Recettes soupe minestrone savoureuses pour accueillir l’automne en finesse
Çà y est, la saison d’automne est arrivée. Nous vous avons récemment présente un article sur quelques recettes à savourer en automne. Mais aujourd’hui nous vous proposons de vous réchauffer avec une bonne soupe.
Contenu de la page
Dans cette publication vous allez découvrir deux recettes savoureuses de soupe minestrone à savourer à la maison.
Vous allez découvrir l’origine de cette soupe succulente, ainsi que des recettes et quelques astuces à surtout ne pas négliger. Idéale pour le souper, la minestrone va titiller vos papilles et vos yeux, grâce à des produits colorés et de saison. Nous vous présentons des idées de recettes simples, faciles à réaliser en peu de temps. Bonne dégustation !
Qu’est-ce que donc la soupe minestrone ?
La minestrone représente tout un repas complet. D’origine italienne, celle-ci est une variante de soupe de légumes assez épaisse. On y ajoute du riz ou des pâtes et elle est souvent accompagnée de parmesan et d’un peu de pain. Comme dans toutes les recettes, là aussi on retrouve plusieurs variantes de la soupe minestrone. Vous allez le découvrir au fur et à mesure de notre article.
Commençons donc par une recette facile et pas chère à essayer chez vous. Et pour la réaliser, vous auriez besoin de:
- 100 g. d’haricots blancs et 100 g. d’haricots verts fins
- Une carotte, une courgette, une tomate, un poireau et un oignon
- Deux pommes de terre
- 2 gousses d’ail
- quelques feuilles de basilique et un peu de persil
- Des pâtes (des coquillettes)
- De l’huile d’olive et un peu de parmesan
- sel et poivre
Préparation:
Faites cuire dans une casseroles les haricots blancs en les couvrant légèrement d’eau pendant une trentaine de minutes. Puis, effilez les haricots verts et coupez-les en petits morceaux. Pendant ce temps préparez la tomate en lui enlevant les pépins et la peau. Épluchez la carotte, la courgette et le poireau, ainis que l’oignon et les pommes de terre. Taillez tous les légumes en petits dés.
Pour la seconde étape de la préparation, commencez par faire chauffer l’huile d’olive dans une marmite. Ajoutez-y l’oignon, le poireau et l’ail. Dès qu’ils sont devenus de couleur jaunâtre, ajoutez le reste des légumes, sans les haricots verts. Recouvrez le tout d’environ deux litre d’eau. Faites mijoter pendant 45 minutes.
Et enfin, dix minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez vos haricots verts et les coquillettes. Ajoutez le basilique, le persil et assaisonnez.
Petite astuce pour plus de goût: avant de servir, ajoutez du parmesan rapé.
Saviez-vous que la soupe minestrone sera encore plus délicieuse si on la prépare avec un bouillon de volaille ? De plus, si vous le préférez, vous pouvez remplacer les pâtes par du riz. Servez avec du pain de campagne et vous aurez droit à un repas complet pour dîner.
Et pour encore plus de saveurs, ajoutez une sauce au pistou juste avant de retirer la marmite du feu. Et pour faire le pistou, c’est simple. On a besoin de: 3 c.à.s. d’huile d’olive, 6 c.à.s de parmesan rappé, quelques feuilles de basilique et 4 gousses d’ail.
Recette Fassoulatha – la soupe minestrone en version grecque.
La soupe minestrone existe aussi en Grèce avec un peu de changement. Cette fois-ci, on met une bonne dose d’haricots blancs et on enlève les verts. Et pour la réaliser, vous n’avez qu’à suivre les pas de la recette précédente. Cette fois-ci ajoutez 5O0 g de haricots blancs et assaisonnez d’un peu de paprika à la fin. Dans cette recette le parmesan ne se présente pas dans le plat. Servez chaud et bon appétit !
La soupe minestrone est un vrai changement par rapport aux veloutés qu’on mange d’habitude. En choisissant la minestrone, vous dégustez un repas complet, plein de vitamines et il idéal pour ceux qui veulent manger équilibré.