Comment couper un poivron ? Techniques, conseils, astuces, idées !
Comment couper un poivron ? Est-il si important comment on coupe ce légume ? Y a-t-il des manières différentes selon les utilisations différentes du légume ? Quelles sont les techniques ? Permettez-nous de vous donner quelques conseils, astuces, idées afin que vous ayez en vue les possibilités de couper les poivrons de façons différentes en fonction de ce que vous cherchez à obtenir !
Quelles que soient les méthodes selon lesquelles les poivrons peuvent être coupés, il faut rappeler l’une des informations les plus importantes concernant les poivrons, à savoir la saveur fraîche du poivron n’a d’égal que son profil nutritionnel. Ils regorgent de vitamine C, les poivrons rouges en particulier, et offrent de la vitamine A, du potassium, des fibres, de l’acide folique et du fer. Alors, il faut en consommer pour être en bonne santé !
Contenu de la page
Comment couper un poivron ?
Ceci est un tutoriel simple pour montrer les techniques pour couper les poivrons. Apprenez la façon la plus simple de les couper en rondelles, en lanières ou en dés pour n’importe quelle recette ou n’importe quel but que vous vous êtes fixé (congélation, cuisson, etc.). Lisez notre article jusqu’à la fin si vous souhaitez apprendre les meilleures méthodes pour couper un poivron.
Est-il si important comment on coupe les poivrons ?
Qu’ils soient coupés en rondelles, en allumettes, en anneaux ou en dés fins, ces légumes sucrés et piquants sont un ingrédient clé des chilis, des sautés, des omelettes, des sauces, de la salsa, des assiettes de crudité et plus encore. Selon le plat que vous préparez ou le type de poivron lui-même, il peut ou doit être coupé différemment.
Comment couper un gros de type Gourmet (ressemblant à une cloche) ?
Coupez-le en anneaux
Déposez le poivron sur le côté sur une planche à découper. Utilisez un couteau bien aiguisé, de préférence un couteau de chef, pour couper environ 1,3 cm morceau de l’extrémité de la tige et un autre 1,3 cm du bas du poivron. Utilisez les extrémités pour grignoter ou congelez pour une utilisation ultérieure dans des soupes, des ragoûts ou des bouillons de légumes.
Passez le couteau autour de l’intérieur de la chair pour retirer le noyau. Jetez tout de l’intérieur. Posez le légume sur le côté et tranchez-le finement en rondelles / en anneaux. Les anneaux peuvent être utilisés pour des assiettes à crudité ou des garnitures de sandwich. Ils peuvent être frits dans une friteuse à air ou faire une présentation audacieuse dans des chilis ou des ratatouilles.
Tranchez le légume de type Gourmet pour mettre dans une salade
Commencez par couper 1,3 cm du haut et du bas du poivron et réservez pour un autre usage. Ensuite, coupez deux fentes verticales à travers la chair. Ouvrez le légume et utilisez le couteau pour retirer le noyau. Jetez le noyau. Posez les moitiés de poivrons sur la planche à découper, côté peau vers le bas, et utilisez un couteau bien aiguisé pour les trancher finement en lanières. Mettez vos lanières coupées dans des salades, sur des assiettes à crudités ou faites-les sauter dans des chilis, des soupes et des ragoûts.
Comment le couper en dés ?
Que vous coupiez les poivrons en gros ou en petits dés, commencez par couper 1,3 cm du haut et du bas du légume. Pour un petit dé, vous pouvez également utiliser ses extrémités. Coupez deux fentes verticales dans sa chair. Ouvrez-le et utilisez le couteau pour retirer le noyau. Jetez-le. Posez les deux moitiés sur la planche à découper, côté peau vers le bas, et utilisez un couteau bien aiguisé pour couper en lanières. Faites pivoter les morceaux de 90 degrés et coupez les bandes en dés de la taille que vous souhaitez. Pour un rendement plus élevé, coupez également les extrémités du légume en dés.
Le poivron coupé en dés entre dans toutes sortes de recettes, en particulier les plats à base d’œufs, comme les omelettes. Les dés du légume font également partie des mirepoix pour les soupes ou les ragoûts, notamment dans la cuisine créole.
Recettes à la base de poivrons coupés
Risotto aux poivrons doux
Un goût fumé vient des poivrons grillés. Les oignons enrichissent la saveur du riz carnaroli préparé finement au vin blanc. Le bouillon de légumes est ensuite versé par étapes. Au fur et à mesure que le riz absorbe le liquide et cuit, il devient crémeux. Le beurre et le parmesan finissent le plat de riz cuit pour le summum du luxe comestible, et le persil haché donne une fraîcheur éclatante.
Ingrédients pour 4 personnes :
- 350 grammes de riz carnaroli
- riz à grain court
- parmesan
- beurre
- 1 oignon rouge (petit, haché finement)
- 2 poivrons (doux, 1 jaune et 1 rouge)
- 750 grammes de bouillon de légumes
- 5 cuillères à soupe de vin blanc (1/3 tasse) (à température ambiante)
- basilic
Préparation pour 50 minutes au total :
Faites griller les poivrons, retirez leur peau et coupez-les en petits dés. Le beurre doit être fondu dans une casserole. Faites fondre 1 cuillère à soupe de beurre. Ajoutez l’oignon et les poivrons. Faites-les revenir quelques minutes jusqu’à ce que l’oignon soit caramélisé. Ajoutez le riz et remuez constamment afin de le faire griller.
Bœuf et poivron à la mijoteuse
Ingrédients pour 4 personnes :
- 1 kg de mandrin de bœuf (tranché finement)
- 2 tasses de poivron (haché)
- 1/2 oignon moyen (tranché)
- 1 tasse de bouillon de boeuf
- 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
- 1 cuillère à soupe d’ail émincé
- 1/3 tasse de persil (haché)
- 2 c. sel
- 1 c. poivre noir
- 1/2 tasse d’eau
Préparation longue de 4 heures en moyenne :
- Saupoudrez les tranches fines de bœuf avec l’ail émincé.
- Chauffez l’huile dans une poêle à feu moyen et mettez-y les tranches de la viande.
- Transférez dans un récipient de la mijoteuse.
- Faites dissoudre le cube de bouillon dans l’eau, puis ajoutez la fécule de maïs. Mélangez !
- Versez le mélange dans le bol de la mijoteuse.
- Ajoutez les oignons, les poivrons verts, les tomates, la sauce soya, le sucre et le sel.
- Couvrez et faites cuire à puissance élevée durant 3 à 4 heures, ou à puissance basse de 6 à 8 heures.