Soupe au potiron recette de grand-mère – une des meilleures soupes à essayer cet hiver
La soupe à la citrouille est un moyen facile et délicieux d’utiliser les citrouilles supplémentaires pendant l’automne ou de se rappeler leur goût délicieux en hiver. Cette soupe est bien la soupe préférée de beaucoup de familles et en plus, elle est facile à faire. Elle est pleine de saveur, ce qui en fait un plat parfait pour récupérer de l’énergie pendant les jours froids de l’hiver. Le potiron est désormais considéré comme l’un des superaliments justement pour ça, c’est aussi un excellent moyen d’initier les enfants à la cuisine, car ils peuvent participer à presque toutes les étapes du processus simple ! Que vous prépariez cette soupe pour votre famille ou que vous receviez des invités, tout le monde sera sûr d’apprécier la soupe au potiron recette de grand-mère qui a été transmis de génération en génération.
Contenu de la page
Qu’est-ce que la soupe au potiron recette de grand-mère ?
La soupe à la citrouille de grand-mère est une soupe délicieuse et facile à faire qui a été transmise de génération en génération. De plus, cette recette est végétalienne et sans gluten ! La soupe au potiron de grand-mère se compose de quelques ingrédients simples : potiron, bouillon de légumes, oignons, pommes de terre, carottes, sel et poivre. Tous ces ingrédients sont réunis pour créer un plat qui réchauffe vraiment l’âme comme peuvent le faire les soupes en automne et en hiver.
Le potiron regorge de puissants antioxydants tels que le bêta-carotène et la lutéine, qui peuvent aider à protéger contre certains types de cancer. La combinaison de ces nutriments fait de la citrouille un excellent choix pour quiconque cherche à améliorer son état de santé général. Le potiron est un aliment extrêmement sain qui peut fournir une variété de vitamines, de minéraux et d’antioxydants. Il est riche en vitamine A, qui contribue à la santé des yeux et à l’immunité générale. Elle contient également du fer, du magnésium, du phosphore, du zinc et d’autres minéraux importants qui sont nécessaires à une alimentation saine. En outre, le potiron est riche en fibres, ce qui facilite la digestion et peut contribuer à réduire le taux de cholestérol.
Soupe au potiron recette de grand-mère
L’hiver est toujours là, et nous sommes prêts pour des bons recettes d’hiver profiter du temps froid avec cet excellent plat d’automne. Crémeuse, riche en saveur, et luxuriante. Et c’est la meilleure soupe à la citrouille de grand-mère, la plus délicieuse qui soit. La citrouille est traditionnellement considérée comme un aliment de fête et est un aliment de base dans nos cuisines et nos congélateurs pendant cette période festive de l’année. Mais saviez-vous que la citrouille était désormais considérée comme l’un des “superaliments” ?
Les ingrédients dont vous aurez besoin
Citrouille – vous pouvez utiliser des citrouilles fraîches ou bien qui sont déjà là depuis quelque temps – ça n’a pas vraiment d’importance. D’ailleurs au pire des cas, vous pouvez utiliser de la purée de citrouilles en conserve, mais si vous en avez la possibilité, utilisez de vraies citrouilles délicieuses. Le goût sera plus authentique.
Pommes de terre, carottes et oignons – Ces légumes seront rôtis avec le potiron et donneront un goût crémeux super délicieux à la soupe.
Crème épaisse – Elle est responsable de l’onctuosité de la soupe. Il existe plusieurs possibilités de substitution, mais c’est bien un des meilleurs choix. Si vous voulez une variante végétalienne, vous pouvez ajouter du lait de coco ou du lait d’amandes non sucré.
L’huile végétale, les cubes de bouillon de poulet, la noix de muscade moulue, le poivre noir moulu et le sel sont les ingrédients essentiels de la recette de la soupe au potiron de grand-mère. Ils font la magie de la soupe. Ne les oubliez donc pas !
Comment préparer la soupe au potiron recette de grand-mère ?
Pour cuisiner ce plat, d’abord préchauffer le four à 220 degrés C. Puis, placer le potiron, les carottes et les oignons dans un plat à four ou une rôtissoire et arroser d’huile végétale. Faites les cuire dans le four préchauffé pendant 40 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient tendres, mais pas noircis.
Dans une grande casserole à feu moyen, mettez l’eau et le bouillon à bouillir. Faites cuire les pommes de terre dans l’eau frémissante jusqu’à ce qu’elles soient tendres, environ 20 minutes. Combiner les pommes de terre et l’eau avec les légumes rôtis et réduisez en purée dans un mélangeur ou un robot culinaire ou à l’aide d’un mélangeur à immersion jusqu’à consistance lisse. Remettre dans la casserole à feu doux, et incorporer la crème, la muscade, le poivre et le sel.