Réduire la consommation d énergie en améliorant l’équipement au moment où la facture de gaz augmente
Réduire la consommation d énergie est ce que les foyers cherchent à faire surtout lorsque les factures de gaz naturel augmentent. Pourquoi réduire la consommation d énergie est-il important ? Parce que l’on paye une facture importante pour du gaz naturel qui ne sert pas pour se chauffer. A cause d’un vieil équipement, une mauvaise isolation
Si la facture de gaz naturel semble plus élevée qu’elle ne devrait l’être, plusieurs facteurs différents pourraient la faire monter en flèche.
Contenu de la page
- 1 Réduire la consommation d énergie lorsque les prix du gaz augmentent
- 2 Réduire la consommation d énergie et façons d’économiser de l’argent sur votre facture de gaz naturel
- 2.1 Gardez les systèmes de chauffage et les appareils correctement entretenus
- 2.2 Investissez dans une bonne isolation pour réduire la consommation d énergie
- 2.3 Vérifier s’il y a un évent bloqué
- 2.4 Baisser le thermostat pour réduire la consommation d énergie
- 2.5 Investissez dans un thermostat intelligent
- 2.6 Éteignez le chauffe-eau
- 2.7 Gardez les portes et les fenêtres fermées pour réduire la consommation d énergie
- 2.8 Utilisez votre cheminée avec parcimonie pour réduire la consommation d énergie
- 2.9 Diversifiez votre consommation d’énergie
Réduire la consommation d énergie lorsque les prix du gaz augmentent
Équipement vieillissant
Si vous utilisez une chaudière ou un système de chauffage ancien et inefficace, il se peut qu’il gaspille une grande partie de l’énergie qu’il produit. Il se peut qu’il n’ait jamais eu une efficacité de premier ordre ou qu’il ait perdu certaines capacités avec le temps et l’usure.
Mauvaise isolation
Si votre maison est mal isolée, l’air chaud fourni par votre système de chauffage au gaz naturel s’échappera par les fissures, les portes, les fenêtres et même le grenier et le garage. Aborder l’isolation de votre maison peut aider à réduire votre facture.
Évents bloqués et flux d’air entravé
La disposition des meubles et des appareils électroménagers dans votre maison peut boucher l’aération et restreindre la circulation de l’air. Dans ce cas, votre système de chauffage au gaz naturel fait probablement des heures supplémentaires pour chauffer votre maison à une température confortable.
Coûts de chauffage qui augmentent
Vous ne pouvez pas faire grand-chose contre ceci, mais l’imperméabilisation de votre maison peut vous aider à garder votre facture raisonnable.
Habitudes hivernales à la maison
Ne laissez les portes et les fenêtres ouvertes lorsque vous n’aérez pas. Portez beaucoup de couches et remplissez votre panier de linge sale avec sagesse. Sachez que la cheminée peut mettre à rude épreuve votre système de chauffage, car elle est inefficace (voir infra) et le système de chauffage bat son plein pour compenser.
Réglages du chauffe-eau
Si vous voyez des factures de gaz surprenantes, une possibilité à considérer est que votre chauffe-eau soit réglé trop haut. Les chauffe-eau sont livrés avec une gamme de réglages, et les plus élevés ont tendance à consommer une énergie excessive et à faire grimper la facture.
Prix fournisseurs variables
Votre facture de chauffage élevée peut avoir moins à voir avec votre maison et votre système de chauffage qu’avec les prix de votre compagnie d’énergie. Certaines sociétés d’approvisionnement en énergie peuvent facturer des prix plus élevés en utilisant des taux variables. Assurez-vous que cela ne vous arrive pas et changez de fournisseur.
Réduction de l’approvisionnement en gaz naturel
Il est également possible que les prix augmentent parce que les demandes sur l’approvisionnement local / national en gaz naturel signifient qu’il n’y a pas assez pour tout le monde. Ce problème peut être dû à une infrastructure de pipeline inadéquate (local) ou à une demande accrue de gaz naturel à cause d’une crise internationale.
Réduire la consommation d énergie et façons d’économiser de l’argent sur votre facture de gaz naturel
Gardez les systèmes de chauffage et les appareils correctement entretenus
Lorsque vous réfléchissez à la façon d’économiser du gaz naturel à la maison, l’entretien de vos systèmes existants devrait figurer en tête de votre liste. Une fournaise ou un chauffe-eau au gaz naturel vieillissant est susceptible de devenir moins éconergétique avec le temps.
Investissez dans une bonne isolation pour réduire la consommation d énergie
Investissez dans la bonne isolation de votre maison pour garder la chaleur emprisonnée à l’intérieur et réduire vos factures d’énergie. Sceller vos portes et fenêtres avec du calfeutrage ou des coupe-froid est une excellente première étape. Même garder vos fenêtres couvertes de rideaux ou de stores lorsqu’il fait froid dehors peut aider à garder l’air chaud en toute sécurité dans votre maison et à réduire votre consommation d’énergie.y
Vérifier s’il y a un évent bloqué
L’air chaud produit par votre système de chauffage au gaz naturel devrait pouvoir circuler librement dans toute votre maison. S’il ne peut pas circuler librement, le système de chauffage dépensera une énergie précieuse pour essayer de réchauffer une maison qui refuse obstinément de se réchauffer. Une circulation d’air appropriée réduirait les dépenses énergétiques.
Baisser le thermostat pour réduire la consommation d énergie
Surtout en hiver, lorsque les factures de gaz montent en flèche, baisser le thermostat de quelques degrés peut faire une différence sur votre facture, vous permettant d’économiser jusqu’à 5 à 10 %. Si baisser le chauffage rend votre maison inconfortable le soir, essayez de réduire la température uniquement la nuit ou pendant la journée lorsque tout le monde est au travail.
Investissez dans un thermostat intelligent
Dans le même ordre d’idées, envisagez d’investir dans un thermostat intelligent pour votre maison. Vous pouvez programmer un thermostat intelligent pour ajuster la chaleur à votre horaire particulier, de sorte que vous ne chaufferez pas votre maison même lorsque personne n’est à la maison ou que tout le monde est blotti dans son lit. De cette façon, vous n’oublierez jamais de baisser le chauffage la nuit et vous réaliserez probablement d’importantes économies sur votre facture de gaz.
Éteignez le chauffe-eau
Voyez également si vous pouvez baisser la température tout en permettant des douches confortables et de l’eau tiède pour la vaisselle.
Gardez les portes et les fenêtres fermées pour réduire la consommation d énergie
En effet, faites-le lorsque votre système de chauffage au gaz naturel fonctionne. Pendant les saisons plus froides, les ouvrir laissera s’échapper une chaleur précieuse.
Habillez-vous mieux à l’intérieur, éteignez pour baisser le chauffage la nuit lorsque vous êtes blottis sous les couettes, regroupez-vous ensemble lorsque vous êtes à la maison.
Utilisez votre cheminée avec parcimonie pour réduire la consommation d énergie
Un feu chaud, crépitant et rugissant dans votre cheminée est une expérience apaisante en hiver, mais une grande partie de la chaleur qu’il génère monte directement dans la cheminée. Et au fur et à mesure que cet air chaud s’échappe, le vide qu’il laisse derrière lui aspire l’air froid à travers les fissures ou les points faibles de votre isolation. Utilisez votre cheminée avec modération et laissez votre système au gaz naturel faire son travail efficacement.
Diversifiez votre consommation d’énergie
Si vous découvrez que d’autres sources d’énergie dans votre région sont plus économiques que le gaz naturel, vous pourriez décider de changer. Par exemple, vous pouvez installer des thermopompes électriques qui vous aident à économiser de l’argent en utilisant plus d’électricité et moins de gaz naturel. Ou vous constaterez peut-être que vous pouvez installer des panneaux solaires efficaces et abordables qui vous aident également à économiser.