Tendance bronde et idées coloration cheveux pour 2018
La nouvelle tendance ce n’est pas être blonde, ce n’est pas être brune. C’est quelque part entre les deux ! Traditionnellement,on connaît les cheveux bruns et blonds. D’un côté, beaucoup de femmes préfèrent les tons bruns et naturels de leurs cheveux. Et de l’autre, beaucoup de blondes ont une préférence pour une couleur plus claire et plus brillante. En fin de compte, ne sachant pas quoi faire, beaucoup de femmes se retrouveront à changer de teinte souvent. Mais la tendance de la couleur bronde signifie que vous n’êtes plus obligée de choisir entre les deux.
Contenu de la page
- 1 Découvrez ci-dessous 20 inspirations de coiffures bronde et découvrez-en plus sur cette technique de coloration tendance !
- 1.1 Qu’est-ce qu’être bronde ?
- 1.2 En que consistent l’ombré et sombré hair ?
- 1.3 Qu’est-ce que le balayage cheveux ?
- 1.4 Qu’en est-t-il du bronde et où est sa place dans tout cela ?
- 1.5 Comment devenir bronde ?
- 1.6 Une couleur tendance, facile d’entretien et flatteuse ?
- 1.7 Choisissez judicieusement vos reflets bronzés
Découvrez ci-dessous 20 inspirations de coiffures bronde et découvrez-en plus sur cette technique de coloration tendance !
Cette saison, les cheveux soi-disant bronzés font la une des magazines. La combinaison d’ombrés et de balayages bruns et blonds est flatteuse sur presque tout le monde. Et en plus, elle peut être exécutée à l’infini. Cette combinaison de couleurs de cheveux est idéale pour faire la transition vers des nuances hivernales plus foncées, tout en étant assez jolie pour être portée toute l’année. Des célébrités comme Gigi Hadid, Khloe Kardashian et Ashley Benson ont toutes embrassé la couleur blonde-brunâtre des cheveux. Les mannequins, les influenceurs, les blogueurs et les vloggers ont tous montré des variations chaudes et multicolores de bronde.
Qu’est-ce qu’être bronde ?
Mais avant de continuer, découvrons ce qu’est être bronde et quelle est la différence entre cette technique de coloration et les autres ? Nous avons récemment mentionné les techniques de coloration balayage, ombré hair(tie and die), et sombré hair. Tous ces types de colorations ont une chose en commun: des teintes nuancées et à reflets. Mais quelle est donc la différence entre toutes ces techniques ?
En que consistent l’ombré et sombré hair ?
Le mot ombré vient du mot “ombre”. C’est la transition d’une nuance plus foncée à une nuance plus claire. Généralement, les ombré hair fonctionnent mieux sur les brunes parce que c’est la moins subtile de toutes les techniques, alors que le sombré hair est ce que l’on verrait sur les blondes. Cette technique est plus subtile, d’où le mot sombré. L’ombré est parfait pour les filles qui osent. C’est une coloration bicolore consistant à avoir les pointes des cheveux plus claires que les racines.
Le sombré, lui, est similaire, mais plus en douceur. Les mèches sont bien plus fines et remontent presque jusqu’aux racines. Avec un sombré on obtient un résultat plus naturel que l’ombré.
Qu’est-ce que le balayage cheveux ?
L’ombré cheveux et le balayage cheveux sont très similaires. Cela dit il y a des distinctions évidentes entre les deux ! Le mot “Balayage” vient du mot “balayer”. Maintenant, si vous avez déjà vu quelqu’un obtenir un balayage dans le salon, cela a probablement du sens pour vous. Lorsque vous appliquez la couleur pour un balayage, vous “balayez” la couleur à travers des petites sections triangulaires des cheveux sur du papier d’aluminium. Tout cela, pour lui donner un look naturel vers une couleur plus claire.
Dans le balayage cheveux on retrouve des teintes foncées dans la base de la chevelure pour créer une dimension et un aspect plus naturel. Cette technique ressemble à des reflets naturels obtenus par des coups de soleil dans l’ensemble du cheveu. L’aspect est bien plus naturel et ceci exige moins d’entretien qu’une ombré hair. Il suffit de vous rendre chez le coiffeur 2 à 3 fois par an.
Qu’en est-t-il du bronde et où est sa place dans tout cela ?
L’indice est dans le nom : le bronde est une technique de couleur qui fusionne le brun et le blond, pour créer un résultat de couleur flatteur et ensoleillé.
Le bronde est un mélange entre le blond et le brun. Soit, c’est n’est ni l’un ni l’autre. En fait, tout se résume à la technique. Alors que l’ombré hair se réalise à base d’une coloration horizontale et le balayage à base d’une coloration verticale, le bronde combine les deux techniques en même temps. D’ailleurs, on dit que la technique bronde est le nouveau balayage. Si vous avec les cheveux très sombres, les reflets structurés ou intenses pourraient sembler assez artificiels avec un balayage. Alors qu’avec cette technique bronde, c’est beaucoup plus doux.
Comment devenir bronde ?
La clé pour obtenir cette couleur est d’avoir une bonne quantité de votre couleur de base naturelle. Mais surtout, demandez à votre styliste de vous donner quelques conseils. Ils peut vous recommander les tons qui conviennent à vos yeux et au teint de votre peau, tout en regardant la profondeur naturelle de votre chevelure brune ou blonde.
En incorporant des nuances subtiles d’une teinte plus claire,votre coloriste mettra en valeur les traits de votre visage,. Mais aussi, il ajoutera du mouvement et de la texture à vos cheveux. De plus, il s’agit d’une couleur à faible entretien. Donc c’est parfait pour toutes celles qui sont un peu indéterminées ou qui ne peuvent pas se rendre au salon très souvent.
Une couleur tendance, facile d’entretien et flatteuse ?
Si vous ne vous êtes jamais colorée les cheveux auparavant ou si vous avez peur d’un changement trop radical, le bronde pourrait être la technique idéale à essayer. Il donne un résultat subtil, lumineux et incroyablement naturel, de sorte qu’il rehaussera (plutôt que de changer complètement) votre look. De plus, son entretien se fait incroyablement rare. Vous n’avez donc pas à vous soucier d’une coloration régulière.
Le bronde convient parfaitement aux tons de peau plus chauds pour réhausser la coloration naturelle et peut vous aider facilement à combattre les cheveux blancs. Avec le bronde, les blondes peuvent profiter d’un résultat de couleur élégante avec plus de profondeur. Tandis que les brunes pourraient bénéficier d’un look illuminé et soyeux.
Choisissez judicieusement vos reflets bronzés
Ce style est une question de subtilité. Assurez-vous que votre coloriste prenne le temps de trouver les bonnes nuances. Celles-ci ne devraient être que deux, ou au plus trois nuances plus claires que votre nuance naturelle.
Et pour donner encore plus de peps à votre chevelure, n’hésitez pas à essayer une coiffure qui ait plus de mouvement. Optez pour un wavy, qui est d’ailleurs très tendance actuellement.