Tendance couleur cheveux 2017 : jeu de couleurs naturelles
Quelle est la tendance couleur cheveux 2017 ? En 2016, c’était la saison des brondes et des broux, cette année on reste naturel. On colore ses cheveux pour embellir sa couleur naturelle. On apporte de la lumière et du volume à ses cheveux et on souligne ses traits et son teint. Travailler, sublimer et réchauffer sa couleur naturelle : voici la tendance de cette saison.
Tendance couleur cheveux 2017 : belle et naturelle
Les années passées, on a témoigné un grand retour aux années 80-90 quand la coloration en nuances flashy a été très à la mode. On osait toutes sortes de transformations très courageuses : le blond patiné, la coloration en bleu ou en violet, le rainbow hair…En 2017, on retourne, en coiffure et en mode, aux années 60-70 : on se porte toute naturelle et décontractée.
Cheveux couleur tendance 2017 : sublimer et réchauffer sa couleur naturelle
Cette année, on fête la couleur marron, une des couleurs naturelles de cheveux les plus répandues au monde. Les techniques de coloration très radicales, passer du noir au blond patiné, par exemple, sont déconseillées. La tendance, c’est de choisir une couleur proche de votre couleur de cheveux naturelle. Si vous avez le teint et les yeux clairs, vous pouvez vous permettre d’adapter de cheveux blonds mais sans éclat doré. Pour celles au teint mat et aux yeux foncés, on optera pour des nuances de brun, de châtain et on pourra même se permettre des reflets vifs, tels que l’acajou et le chocolat, par exemple. Si vous avez le teint rosé et des cheveux châtain clairs, optez pour un marron chaud ou un roux avec de beaux reflets cuivrés. Un éclaircissement très prononcé, blond patiné ou cendré, se verra peu chic et vous risquerez sans doute d’abîmer votre chevelure. Ceci est aussi valable pour celles aux cheveux roux, on reste dans les variantes blondes et rousses. Enfin, essayez de sublimer votre couleur naturelle et de choisir une coloration qui correspondra le mieux à votre style et à votre look. Changer de tête en douceur et avec de l’élégance, voici la mode en 2017.
Le marron sous toutes ses formes : tendance top en 2017
Le marron sous toutes ses formes se décline au top en 2017. Les reflets cuivrés, dorées et caramel apportent de la lumière à notre chevelure, soulignent les traits du visage tout en douceur et se portent très facilement. Ils sont idéals pour une base châtain clair ou foncé. L’effet ombré hair, des mèches dorées dans les longueurs apporteront de la lumière à vos cheveux et peuvent se fondre très bien à un châtain clair ainsi qu’à un marron chaud plus soutenu. Vous l’avez compris, l’idée est de réchauffer sa couleur et souligner sa beauté naturelle…
Le marron se décline au top en 2017 : clair ou foncé, avec ou sans reflets
Ombré hair : une technique spéciale pour les femmes aux cheveux marron
Idée châtain clair tout naturel : joli marron avec des reflets blonds
Le roux, toujours aussi tendance en 2017, mais une idée plus doux
Le roux intense a été très tendance l’an dernier, cette saison il l’est toujours, mais une idée plus doux. En 2017, le roux se porte plutôt mat, plus marron ou avec des touches de marron froid et de beige. Une fois de plus, tout est dans le jeu des couleurs. Oubliez les teintes roux orangé, on préfère le roux naturel, avec des tonalités de marron. Tout comme le broux ! Le broux est un terme dérivé de « brun » et de « roux ». C’est une coloration à mi-chemin entre le « brun » et le « roux ». Les racines sont brunes, alors que les longueurs se parent de reflets cuivrés. Le résultat : des cheveux lumineux et naturels. C’est une bonne façon de réveiller une couleur de cheveux fade et sans éclat. C’est aussi l’alternative recherchée pour celles qui n’osent pas le roux flamboyant. Roux foncé ou roux clair, cela dépend de votre teint, de la couleur de vos yeux et, bien sûr, de vos goûts et de vos préférences personnelles.
Pour celles au teint et aux yeux clair on choisira du roux naturel avec tonalités de marron
Roux avec tonalités de marron et reflets cuivrés pour celles aux peaux très blanches
Le blond décoloré était aussi, sans conteste, l’une des grandes tendances de la saison passée. Cette année, le blond revient en pleine force, cette fois-ci en version “effet soleil”. C’est le look de surfeuse, une blonde aux nuances plus claires qui est à la mode. Pour réaliser ceci, on fait un balayage fondu qui apportera de la luminosité à votre chevelure. C’est aussi la coloration préférée des stars en ce moment.
Coloration blonde “effet soleil” : une des grandes tendances de la saison 2017
En automne-hiver 2016-2017, la coloration blonde suit la tendance générale de la nuance et du naturel. Pour une peau blanche, le blond se voit doré et froid, alors que pour ceux et celles qui ont des carnations mattes, il sera ambré et doré. On trouve toujours un peu de blond polaire, similaire au blond décoloré de la saison passée, mais il se porte plutôt court et à la garçonne. Vous pouvez également vous permettre quelques mèches de couleurs, par exemple, pour apporter de la profondeur à votre couleur naturelle.
Pour celles au teinte clair et à la peau blanche, le blond se voit doré et froid
Coloration blonde tendance 2017 : effet soleil pour un look de surfeuse
Le blond polaire se porte plutôt court et à la garçonne cette année
Blond polaire avec fines mèches en rose clair pour un effet original
Sublimer sa couleur blonde naturelle et porter ses cheveux libres
Le bronde, mot dérivé de « blond » et de « brun », a été très actuelle l’an dernier, il l’est toujours en automne/hiver 2017. La différence est entre la racine et la longueur, celle-ci est moins importante pour un rendu plus naturel. Il s’agit d’une coloration qui mêle des nuances de blond et de brun pour un résultat contrasté et subtile. Cette coloration est souvent une transition, avant d’opter pour un “vrai blond” ou un “vrai brun”. C’est également une bonne astuce pour donner de la luminosité à des cheveux ternes et mettre en valeur son visage. Cette coloration tendance convient idéalement aux peaux chaudes et aux teints mates. Pour celles aux cheveux blonds, le bronde est aussi une bonne solution pour apporter de la profondeur à sa couleur naturelle.
Hair contouring : une technique de coloration unique, photo Pixel Formula
Le bronde : toujours aussi tendance et moderne avec bel effet lumière
Bronde : à mi-chemin entre le blond et le brun avec beaux reflets lumineux
Le bronde : à mi-chemin entre le blond et le brun pour être tendance
Idée coloration tendance 2016 et 2017 : le bronde toujours à la mode cette année
Coloration d’apparence naturelle : le bronde avec reflets dorés
Le bronde : un beau jeu de reflets et de lumière original
Avez-vous déjà entendu parler de la technique du hair contouring, aussi appelé contouring capillaire ? Il s’agit, tout comme pour le maquillage, d’une technique qui met en valeur la coupe des cheveux, les traits du visage grâce à une coloration qui met en jeu une variété de couleurs entre les racines et les pointes, en alternant des mèches plus claires et plus foncées à divers endroits autour du visage, tout en gagnant en volume et en reflet. Cela rendra le visage affiné et adoucira ses traits.
Le hair contouring est aussi connu sous le nom contouring capillaire
Comment et où placer les mèches dépend de la forme de votre visage. Si, par exemple, on a le visage carré ou rond, on éclaircira le dessus et on foncera autour des maxillaires pour un côté subtil. Pour un visage ovale, on va apporter de la lumière autour de la mâchoire.
Hair contouring pour un visage ovale : on apporte de la lumière au niveau de la mâchoire
La technique hair contouring est une technique intelligente et fabuleuse qui permet à toute femme de souligner ses traits et de mettre en valeur la beauté naturelle de son visage.
Hair contouring pour un visage carré ou rond : on éclaircira le dessus
Idée hair contouring pour les femmes au teint très clair avec reflets en rouge
Au printemps de 2016, les nuances pastel ont gagné en popularité. Pour la saison automne-hiver 2017, on observe une autre tendance : l’apparition des mèches légères et subtiles sur les longueurs et les pointes pour un effet nacré. La palette de couleurs qui se dévoile cette année est riche, vous avez le choix entre un rose en nuance très clair, jaune, bleu, vert émeraude et même gris. En 2016, on osait tout : des teintes très flashy et le rainbow hair, le blond-fraise…Cette année, on reste modeste, la coloration devient « invisible » car elle se veut naturelle.. !
Coloration pastel intéressante avec reflets en rouge et dorés
Coloration femme tendance 2017 en nuances pastels et rosées
Maquillage et coloration originale en gris avec reflets en bleu
En 2016, on a fêté le retour des coupes courtes : à la garçonne, coupe au bol, carré. Cette année, on poursuit et on conclut : tout est permis car on choisira sa coupe de cheveux en fonction de la forme de son visage : rond, carré, ovale ou rectangulaire. Il est tout de même essentiel, et logique, de savoir que la coloration se voit plus facile avec les cheveux courts. Faciles à coiffer et à moduler, c’est un choix parfait pour les filles au visage et aux traits fins. Les cheveux courts demandent moins de produit et il est donc possible de s’acheter un produit à prix élevé, mais d’excellente qualité. Notre conseil est de ne jamais expérimenter avec des produits de coloration peu chers et aux ingrédients très chimiques. Plus un produit est naturel, mieux c’est. Abîmer ses cheveux avec des produits inappropriés sera bien dommage. Ne faites pas de compromis avec vos cheveux, ceux-ci reflètent votre manière d’être et sont très importants pour que votre peau puisse respirer et être en bonne santé.
Pour être belle et tendance cette année, soyez tout simplement naturelle…
Cette année, portez vos cheveux longs, naturels et laissez-les respirer
On dit souvent que les tendances vont et viennent. L’an dernier, et cette année aussi, la frange a fait son grand retour. Il faut quand même prendre en compte le fait que la frange ne va pas à tout type de visage. Si vous avez un visage carré et un front pas très grand, la frange n’est pas tout à fait adaptée pour vous.
Coloration naturelle et frange : deux tendances indémodables
En fonction de la forme de votre visage, il est possible de donner du mouvement à vos cheveux longs, mi-longs ou courts avec une frange ou des mèches appropriées.
Mettre en valeur les traits de son visage et faire sa couleur briller
Il est aussi possible d’opter pour une coupe semi-courte car ceci facilitera la coloration et son entretient. Le choix de coupe et de coloration dépendent surtout de vos envies personnelles, de votre teint et de la forme de votre visage. Pour être tendance en 2017, il suffit d’être naturel et d’avoir les cheveux sains et bien entretenus… C’est tout !
Coloration châtain avec beaux reflets cuivrés et coupe semi-courte
Cheveux couleur tendance : le plus naturel
Il n’y a rien de plus beau que votre couleur de cheveux naturel
Idée tendance coupe et coloration pour femme aux cheveux châtain ou brun clair
En 2017, on reste naturel ou on colore ses cheveux pour sublimer sa couleur naturelle
Pour savoir plus sur la nouvelle technique tendance, le hair contouring, regardez la vidéo ci-dessous :