11 endroits à visiter dans le monde en 2020 lors des vacances

Laetitia Lasalle / January 14 2020

endroits à visiter

Qu’est-ce qui rend un endroit intéressant à visiter en 2020 ? C’est ce que nous nous sommes demandé à la rédaction lorsque nous avons commencé à écrire sur les beaux endroits à visiter cette année. Est-ce qu’un bon hôtel est une raison suffisante pour qu’on ait envie à passer nos vacances à un endroit ? Ou peut-être une célébration extraordinaire ? Ou pourquoi pas les restaurants et la cuisine locale ?

Quels sont le meilleurs endroits à visiter en 2020?

endroits à visiter en 2020

Cet article constitue une liste de destinations que l’on doit obligatoirement visiter en 2020 avec un petit quelque chose pour tout le monde : la nourriture, le shopping, la culture, l’histoire ou la nature. On adore les endroits à visiter comme la Costa Rica ou l’Australie qui seront très en vogue pour les mois à venir. Mais il existe tout de même des destinations très sous estimées et qui sont tout de même dignes d’être vues comme par exemple une petite ville côtière pour faire du surf à Danemark, ou la Guyane qui est tout aussi belle mais beaucoup moins touristiques que ses voisins.Alors question : Où allez-vous voyager en 2020 ? Allez-vous visiter un hôtel de luxe style ryokan dans un coin serein à Kyoto ? Ou préférez-vous peut-être une croisière sur le fleuve trempé de vin à travers le Portugal ? Et que diriez-vous d’une cabane chic dans le Maine pour une fête avec huîtres fraiches de la mer? On vous laisse lire et vous décidez…

La ville d’Addis-Abeba en Ethiophie fait partie des meilleurs endroits à visiter en 2020

endroits à visiter; l'Ethiophie

Addis-Abeba, Éthiopie

Pendant une grande partie des quatre dernières décennies, le Menelik Palace surgit sur la ville Addis Ababa comme un symbole d’une imposition impériale. Aujourd’hui, près de deux ans dans son équipe et avec un prix Nobel de paix, le premier ministre du pays Abiy Ahmed a ouvert le palais datant du 19e siècle au publique et a demandé à l’artiste local Ellias Sime à construire un jardin publique, prévu pour ouvrir en milieu d’année à côté de l’espace autrefois interdit.

Le centre moderne de la ville

le centre d'Ethiophie

C’est le dernier signe que quelque chose a changé dans la capitale d’Ethiopie et grâce à une expansion majeure de l’aéroport de Addis Ababa, sa capacité a triplé il l’aéroport a ouvert de nouvelles routes aériens. L’année dernière Sime et son partenaire l’anthropologiste Maskerem Assegued ont ouvert le musée Zoma après un processus de planification et de construction qui a duré 20 ans.Situé dans le quartier de Makansia, le musée mélange l’ancien au nouveau en utilisant l’architecture vernaculaire comme un fond pour de l’art contemporain y inclus certaines des pièces de Sime lui-même. Avec ses influences à la fois traditionnelles et modernes, le musée Zoma correspond aux objectifs du Foto Fest d’Addis, un festival biennal qui aura lieux en décembre 2020.

La ville d’Arequipa au Péru

vue sur Péru

Arequipa, Péru

L’architecture coloniale préservée de la ‘ville blanche’ qui tient ce nom pour ses structures luisantes faites à partir de sillar – une roche volcanique a gagné un statut d’héritage mondiale d’UNESCO en l’année 2000. Mais une pénurie de logements haut de gamme a gardé cette destination péruvienne invisible sur les radars d’une grande partie des touristes. Aujourd’hui, la ville a logements dignes de son histoire locale. En mois d’aout a ouvert la Cirga, construite à l’origine en 1540, l’année quand la ville d’Arequipa a été fondée comme une auberge pour les invités de l’église de San Augustin à côté.

La vue sur la montagne à la ville d’Arequipa

les montagnes de Péru

La propriété marrie des éléments préservés du parador à l’origine – des plafonds hauts voutés et des murs en pierre texturée avec des éléments contemporains comme des fenêtres à cadres en acier noir et une belle piscine. Plus imprégnée d’histoire est la cuisine chez la Nueva Palomino, où une équipe menée par une femme prépare des ragouts délicieux à partir de recettes anciennes. Et tout cela est tellement mieux apprécié en admirant les trois volcans dans la distance (Chachani, Misti et Pichu Pichu) avec un grand verre de ‘chicha’, une bière andine faite à partir de maïs.

La ville d’Asheville au Caroline du nord

endroits à visiter: Asheville

Asheville, la Caroline du Nord

Avec un sentiment de petite ville mais avec une crédibilité culturelle d’une grande, la ville de Asheville en Caroline du Nord est une maison d’artistes, de musiciens et d’entrepreneurs qui produisent de la nourriture et des boissons est cette ville fait vraiment partie des endroits à visiter en 2020. Aujourd’hui, la ville de montagne est devenue plus conviviale que jamais avec de nouvelles propositions qui montrent le côté sophistiquée des Appalaches.

endroits à visiter: Asheville en Caroline du Nord

Le musée d’art d’Asheville a rouvert en novembre avec 70 percent plus d’espace gallérie y inclus un nouveau espace et un jardin de sculptures au toit. Le septembre dernier, la ville a hébergé l’inauguration Chow Chow, un festival de nourriture dans les Appalaches qui compte des chefs comme Katie Button et John Fleer. Et la ‘ville de la bière’ reste toujours digne de ce nom avec l’ouverture de nouveaux endroits comme Burial Beer Co’s bar, situé sur un ancien complexe du Civilan Conservation Corps ; Cultura – un restaurant de l’équipe de Wicked Weed Brewings et Dsslvr, une taproom qui va au-delà de la bière en expérimentant avec du cidre, de l’hydromel, du vin et autres. Au centre-ville, les hôtels  Foundry Hotel est Arras qui sont tout nouveaux ajoutent un brin de vivacité et un air urbain à la ville.

 

endroits à visiter; l'Autriche

Autriche

Il n’y a pas très longtemps, l’Autriche a été  vue comme la meringue du monde germanique : très belle à voir mais en réalité un peu sec lorsqu’on y est. Mais aujourd’hui l’Autriche fait partie des endroits à visiter grâce à sa réussite à se réinventé en investissant des ressources en des institutions d’art moderne et tout en élevant avec amour les joyaux culturels qui l’ont rendu si aimée dans les temps passés.

endroits ç visiter;: Vienne

A Vienne, une vague de nouveaux hôtels s’adresse à la foule de jeunes branchés. Mais rien n’est plus emblématique de la capitale changeante que l’Andaz Vienna Am Belvedere, faisant partie d’un projet en développement autour de la gare de la ville, qui a été complètement reconstruite en 2015. De l’autre côté de la rue, l’un des principaux lieux d’art contemporain de Vienne, le Belvedere 21 et les palais Belvedere à côté ont été également renouvelés.

endroits à visiter; Vienne en Autriche

Dans le neuvième arrondissement, le musée Freud a été déplacé dans deux endroits temporaires, alors que son bâtiment principal se prépare pour une ouverture en mois de mai. Le bâtiment agrandit donnera accès aux logements familiaux de Freud et une bibliothèque de 40000 volumes. La 2020 est également une année riche en célébrations pour le monde de la musique classique. La salle de concert légendaire Musikverein fête ses 150 ans et cette année marque le 250ème anniversaire de la naissance de Beethoven. La célébration restera pendant toute l’année avec des événements comme des séries de ses symphonies par la Philharmonie de vienne et beaucoup de concerts dans les salles de concert Wiener Konzerthaus et Musikverein. Alors si vous aimez la musique classique, n’hésitez pas à aller visiter le pays.

le vue de Méxique

Baja Sur’s East Cape, Mexique

Même si vous pensez que la Baja est déjà assez célébré, sachez qu’il y a de nouvelles choses qui la rendent encore plus digne à être dans notre classement d’endroits à visiter en 2020. Cette année, le lieu d’excitation est le East Cape où une nouvelle enclave de luxe de 1 000 acres a enfin vu le jour près de Los Barriles.  Le Four Season Resort Los Cabos at Costa Palmas a ouvert en octobre avec 141 chambres qui donnent sur la mer de Cortez et le the Costa Palmas Beach & Yacht Club accueillit des membres et des invités dans ses piscines, golfs et plages. Vous pouvez également vous préserver pour la 2021 pour l’arrivée d’Amanvari, un coin d’Aman Resorts de Costa Palmas avec 20 villas et 24 résidences. Mais tout cela n’est que la porte d’entrée du véritable but: un coin tranquille de Baja où le désert, les montagnes et l’eau se rencontrent. Bonnes vacances !

endroits à visiter; Barbade

Ile de Barbade

Cet ile sur le côté est des Carraibes est largement célébré avec ses plages blanches, ses racines coloniales britanniques, ses magasins de rhum nombreux et bien-sûr la chanteuse Rihanna. Récemment, le premier ministre du pays, Mia Mottley a fait un appel verts tous ceux qui ont des racines de l’ile de retourner dans le pays et participer dans le calendrier annuel d’évènements célébrant l’héritage bajan et sa culture.

endroits à visiter: ile de Barbados

Le festival qui durera 52 semaines appelé ‘We Gatherin’ commencera en janvier et voyagera dans les 11 paroisses avant sa culmination dans une éruption à l’échelle nationale en décembre. Les visiteurs peuvent s’attendre des parades de rue très riches, de la cuisine traditionnelle comme le poisson volant et le cou-cou, de la musique soca et des jamborees comme le Crop Over Festival, Food and Rum festival et Oisins Fish festival.

l'ile de Barbade

En dehors de l’action, l’hôtel à 40 suites Cobblers Cove vient d’ouvrir après une rénovation de 5 ans et brille maintenant avec des sols en pierre de corail, de l’art local et des meubles en rotin. En plus du surf et la plonge, les visiteurs actives peuvent profiter de la nouvelle expérience de randonnée d’un côte à l’autre ou participer dans plein d’activités en plein air.

l'aéroport de Pékin

Pékin, Chine

Le septembre dernier, le plus grand aéroport dans le monde a ouvert à Pékin en Chine. Après 5 ans de travail et un coût estimé à 25 milliards de dollars, l’aéroport conçu par l’architecte Zaha Hadid peut accueillir 70 millions de voyageurs par an. Et même si vous pouvez visiter Pékin peur voir seulement l’aéroport, la ville offre tout de même de nouveaux développements à travers les quelques dernières années.

le nouveau aéroport de Pékin

Le nouveau Mandarin Oriental Wangfujing, ouvert en mars dernier, offre un sentiment d’hôtel-boutique avec 73 chambres luxueuses et des activités comme un spa ultramoderne, un élégant centre de fitness avec une piscine pour la nage en longueur, deux restaurants sur place et une bibliothèque. Pas loin, la ‘ville interdite’, un complexe-palais dans le centre de Pékin va ouvrir le jardin historique Qianlong pour la première fois en 2020. Ses intérieurs impressionnants demeurent presque inchangés depuis leur construction pendant la Chine impériale.

la plage de Big island

Big Island, Hawaï

Malgré l’éruption du volcan Kilauea en 2018 et la baisse du tourisme, les touristes de la plus grande ile de Hawaï n’ont jamais vraiment été en danger – l’activité volcanique a été limitée du côté est, loin des lieux dans le côté ouest de l’ile.  Mais maintenant que la lave a arrêté de couler, il y a une nouvelle énergie dans l’air. Voici pourquoi nous avons classé le Big Island dans les endroits à visiter en 2020.

le volcan de Big island

Le lieu de séjour le plus grand de l’ile depuis des années est prévu pour janvier 2020 – une ré imagination de Mauna Lani par Auberge Resorts, la première entreprise par les hôtels de luxe Bay Area. Après une année et une rénovation coutante 200 millions de dollar, la propriété possède un spa renouvelé qui va incorporer des plantes hawaïennes cultivés sur place et également le Canoe House, un restaurant sur la plage avec un menu rempli de plats locaux comme par exemple des homards Kona grillés directement de l’ile.

la nature de Botswana

Botswana

Botswana offre une multitude de nouveaux lodges de safari. Chez le Okavango Delta vient juste d’ouvrir le Selection’s Tuludi, un camp inspiré des cabanes dans les bois avec sept suites de tentes reliées par des passerelles surélevées, et le lodge à énergie solaire Xigera Safari Lodge va débuter dans le Moremi Game Reserve.

le parc de Botswana

A côté du parc Chobe National Park, vous allez trouver un camp mobile nouveau appelé Linyanti Expeditions où les touristes font des safaris en marchant à travers la brousse à la recherche d’éléphants, de zèbres et d’oiseaux rares. Entre temps, le Great Plains Selinda Camp dans une zone du Botswana du nord est bien connu avec la possibilité de voir le rare chien sauvage africain, attire les visiteurs depuis son ouverture en juin dernier. Vous allez y trouver des chambres d’hôte qui offrent un air frais sur l’esthétique du safari classique et des extérieurs qui qui font écho aux bâtiments au toit de chaume dans le centre tribal du peuple Bayei.

Brisbane en Australie

Brisbane, Australie

Même si le projet de revitalisation massive Queen’s Wharf dans la capitale Queensland ne sera pas fini avant la 2022, des progrès sont déjà réalisés sous la forme de trois zones de loisirs riveraines animées. Le parc familial Waterline Park attire les enthousiastes avec un mur d’escalade et d’autres équipements de sport.

un lieu touristique en Australie

Mangrove Walk se concentre sur la culture indigène et la vie sauvage licale avec des panneaux pédagogiques positionnés tout au long du chemin du quart de mile. Et la section initiale d’une piste cyclable du bicentenaire réhabilitée comprend des voies plus larges, de meilleures lignes de visibilité et une meilleure circulation.

la ville de Brisbane en Australie

La ville a connu un ‘hôtel boom’ en 2018 et 2019 qui a donné les ouvertures d’hôtels comme Calile, Ovolo Incholm et Fantauzzo mais une foule de propriétés cinq étoiles prévues pour le Queen’s Wharf – y compris un Ritz-Carlton et un Rosewood – élèvera encore plus la cache de la ville australienne.

lieux tourstiques en israél

Césarée, Israël

Voici encore un endroit merveilleux qui fait partie de notre liste d’endroits à visiter obligatoirement en 2020 – la ville de Césarée en Israël. Le mariage heureux entre l’antiquité et la modernité attire de plus en plus de touristes vers la ville de Césarée, une ville côtière dans un parc national de l’Israël du nord sur le site d’un port romain de 2000 ans. Le nouveau centre touristique King Herod, appelé après le monarque fondateur du port et construit dans les voûtes massives qui s’arrêtaient autrefois au-dessous d’un temple, ouvre sur des trouvailles archéologiques nouvelles comme des mosaïques colorées et des pièces d’or récupérées des épaves.

musée en israél

Admirez le port ancien autour d’une table chez le restaurant Helena – un endroit très agréable à côté de la côté sui offre des ingrédients locaux et des vins israéliens. Promenez-vous ensuite dans mes ruines des bains publiques ou explorez les brise-lames romains immergés, colonnes et cargaison le long des sentiers de plongée en apnée et de plongée sous-marine dans le Old Caesarea Diving Center. Passez la nuit chez le Dan Caesarea, un complexe chic du milieu du siècle construit par le scion bancaire français Baron Edmond de Rothschild.

centre touristique d'Israél

Articles similaires
Derniers articles