Bond 25 : des détails sur la voiture de James Bond font surface
Le dernier James Bond a pour titre provisoire Bond 25. Son arrivée est annoncée pour le mois d’avril 2020. Le film sera le dernier où Daniel Craig incarnera l’agent 007. Et, alors qu’il faudrait attendre encore pas mal de temps pour voir le long métrage lui-même, quelques détails intéressants ont déjà des fait surface. Parmi ceux-ci, le fait que la nouvelle voiture James Bond serait une Aston Martin Rapid E, des informations sur les acteurs et sur les lieux de tournage !
Contenu de la page
- 1 Bond 25 : des détails sur la nouvelle voiture James Bond et plus encore
- 1.1 Les acteurs qui font partie des stars du long métrage
- 1.2 Où est tourné le nouveau film James Bond ?
- 1.3 La nouvelle voiture de James Bond : une Aston Martin Rapide E électrique
- 1.4 De la DB 5 à Rapid E
- 1.5 Pour en savoir plus sur la nouvelle voiture James Bond dans Bond 25 …
- 1.6 Aston Martin vise à élargir la part de véhicules électriques qu’elle propose sur le marché
Bond 25 : des détails sur la nouvelle voiture James Bond et plus encore
Le dernier James Bond a pour titre provisoire Bond 25. Le film est confié au réalisateur Joji Fukunaga connu pour son travail sur les épisodes de la première saison de la série True Detective. Ce qui est déjà certain, c’est que le film sera le dernier où l’agent 007 sera incarné par Daniel Craig. En plus du titre Bond 25, il existe déjà des spéculations sur le titre définitif du film. Selon Production Weekly, il serait Shatterhand.
Pour rappel, Shatterhand est le nom d’un des ennemis jurés de l’agent 007. Le personnage est une création de l’auteur Ian Fleming qui en parle dans son roman You Only Live Twice (1964). De son vrai nom Ernst Stavro Blofeld, le personnage est déjà apparu dans huit des films James Bond. Ce que le titre Shatterhand pourrait signifier, c’est que le nouveau film nous ferait explorer encore une fois la confrontation entre les deux personnages.
Mais cette information n’a pas encore été confirmée. Et il pourrait bien s’agir d’un titre expressément choisi pour ne pas révéler au public beaucoup de détails avant la sortie du film. Ce ne serait pas la première fois que les créateurs d’un film auraient recours à la diffusion d’un titre trompeur pour fourvoyer les fans. D’autant plus que d’autres sources indiquent comme titre définitif du long métrage Edge.
Les acteurs qui font partie des stars du long métrage
Avec Bond 25, Daniel Craig retourne dans le rôle de l’agent 007. À ses côtés, on pourra voir encore Ben Whishaw (Q). Du reste, il n’existe aucune information officielle. Selon les rumeurs, Rami Malek (Bohemian Rapsody) serait considéré comme une option possible pour le rôle du vilain dans le dernier James Bond.
Parmi les autres noms cités, il y a celui de Léa Seydoux qui reprendra le rôle de Dr. Madeleine Swann. Elle pourrait incarner la fille aux côtés du célèbre agent du MI6. On s’attend aussi au retour de Naomie Harris comme la secrétaire de M, Moneypenny. L’acteur Ralph Fiennes serait aussi dans le casting du nouveau James Bond, avec le rôle du directeur du MI6, Gareth “M” Mallory.
Un autre nom cité est celui de Christoph Waltz (Blofeld). Selon les rumeurs, l’acteur pourrait retourner dans le long métrage maintenant qu’il est dirigé par Joji Fukunaga.
Où est tourné le nouveau film James Bond ?
Deux régions de l’Europe auraient été choisies pour le tournage d’une partie des scènes dans le Bond 25. La première se trouve en Italie. Plus précisément, selon le magazine Variety, il s’agirait de la ville de Matera dans la région de Basilicate, en Italie de Sud.
La deuxième région est celle de la Norvège. L’AFP a d’ailleurs annoncé qu’une partie du tournage aura lieu dans une forêt tout près de la capitale norvégienne, la ville d’Oslo.
La nouvelle voiture de James Bond : une Aston Martin Rapide E électrique
Des informations sur la voiture James Bond ont également fait surface. Plusieurs sources indiquent que, dans le nouveau film, l’agent conduira une Aston Martin.
Pour rappel, c’est une des marques que nous avons déjà vues dans plusieurs films 007 par le passé. Parmi ceux-ci : Goldfinger, Opération Tonnerre, Au service de Sa Majesté, GoldenEye, Demain ne meurt jamais, Casino Royale, Skyfall, Spectre.
Le modèle le plus iconique de la marque est certainement l’Aston Martin DB5 qui est connue comme la voiture de James Bond depuis des années. Plus récemment, nous avons également vu d’autres modèles de la marque comme le DB9 et DB10.
Dans Bond 25, nous allons voir un nouveau modèle : l’Aston Martin Rapide E. Il s’agit d’une voiture électrique et se sera la première pour l’agent 007.
De la DB 5 à Rapid E
La décision d’inclure le modèle Aston Martin Rapide E dans la production appartiendrait à Joji Fukunaga en personne. Le directeur de Bond 25 serait un activiste pour la protection de l’environnement. Il aurait donc souhaité inclure une voiture écologique dans son film.
Aston Martin Rapide E, la nouvelle voiture James Bond, a été dévoilée en 2018. C’est un modèle 100% électrique. L’édition du véhicule sera limitée à 155 unités.
Pour en savoir plus sur la nouvelle voiture James Bond dans Bond 25 …
La voiture est le fruit d’une collaboration étroite avec Williams Advanced Engineering (WAE). Pour assurer une performance hors norme du véhicule, l’équipe s’est concentrée en particulier sur le refroidissement efficace des batteries et du moteur.
Aston Martin Rapide E est alimentée par une batterie 800 V d’une capacité de 65 kWh. Pour cela, elle utilise plus de 5600 cellules cylindriques au format lithium ion 18650. Ce système de batterie alimente deux moteurs électriques montés à l’arrière, garantissant une puissance d’un peu plus de 610PS.
La nouvelle voiture James Bond a un objectif de très haute performance. Sa vitesse maximale serait de 155 mi / h. Pour passer de 0-60 km / h, elle ne nécessiterait que 4,0 s ! Ces chiffres ne se limitent pas à une fenêtre étroite lorsque les batteries sont complètement chargées. De fait, l’objectif d’Aston Martin a été d’obtenir des performances maximales quel que soit l’état de charge de la batterie, tout comme on pouvait s’y attendre d’une voiture à moteur à combustion interne classique.
L’extérieur de la voiture a également été optimisé sur le plan aérodynamique. L’Aston Martin Rapide E est complétée par des roues aérodynamiques de conception nouvelle. Les pneus Pirelli P Zero ™ ont été faits sur mesure pour le modèle en question. De plus, la Rapide E vise à atteindre des niveaux plus élevés de performances aérodynamiques, de perte de friction et de refroidissement par rapport à la Rapide S standard.
Aston Martin vise à élargir la part de véhicules électriques qu’elle propose sur le marché
Aston Martin a annoncé que ce modèle de voiture de James Bond serait mis en vente en fin de 2019. Le prix indicatif du modèle serait aux alentours de 328 000 de dollars.
La marque se donne pour objectif d’équiper tous ses véhicules d’un système d’alimentation hydride d’ici 2025. Elle entend élargir le nombre de voitures électriques qu’elle propose sur le marché en les faisant passer à un quart de l’ensemble de ses modèles d’ici 2030.