La croisière de luxe à la cabine, la solution pour passer des vacances paisibles cet été
On le sait : l’industrie touristique est parmi les plus touchées par les restrictions liées à la pandémie de coronavirus. Plus d’un an après l’arrivée du virus en Europe, le secteur commence à se remettre et propose des idées à ceux qui rêvent de passer des vacances paisibles. Parmi celles-ci, la croisière de luxe ou encore la croisière à la cabine. Devenue plus accessible, cette option séduit aussi parce qu’elle offre plus d’intimité et davantage de confort. Bref, les conditions parfaites pour se détendre et déstresser !
Ci-dessous, nous vous en disons plus sur la croisière à la cabine et sur les destinations populaires pour cet été.
La croisière de luxe à la cabine, qu’est-ce que c’est ?
La croisière à la cabine consiste à louer une cabine double avec une salle de bain privée. Plus intime que les locations à bord d’un grand bateau, ce type de croisière est réalisé généralement sur un catamaran qu’on partage avec moins de personnes. Par exemple, chez Filovent, un catamaran luxueux compte en moyenne 6 cabines. On comprend donc que l’atmosphère d’un tel voyage est beaucoup plus calme.
Côté confort, s’offrir une croisière de luxe de ce type, c’est aussi se prendre en charge par un équipage expérimenté. Celui-ci a pour mission de s’occuper de tous les besoins des passagers. Ainsi, on passe des journées de détente et on découvre un itinéraire pré-établi par le skipper, tout en profitant de repas préparés par un cuisinier à bord. Last but not least : l’hygiène du bateau est maintenue par une hôtesse.
On l’aura deviné : si le secteur touristique met en avant ce type de croisières cette saison, c’est pour nous permettre de profiter d’une belle expérience qui associe la découverte de nouvelles destinations à la relaxation sous les rayons du soleil.
Quelles sont les destinations de préférence des Français en ce moment ?
Le choix de destinations pour les vacances a été, lui aussi, fortement impacté par les restrictions liées aux voyages pendant les douze derniers mois. Et si la situation change petit à petit, les Français préfèrent se montrer prudents. Ainsi, selon les professionnels de la branche, ils préfèrent miser sur des destinations dans le bassin Méditerranéen. Une option qui permet de profiter du soleil et des beaux jours sans quitter l’Europe !
En France, la plupart des croisières à la cabine sont à destination de la Corse et de la Côte d’Azur. S’agissant du reste de l’Europe, on mise sur des voyages le long de la Grèce, de la Croatie, de l’Espagne et de l’Italie. Quant aux périodes, selon la destination, on peut réserver pour une période allant du début du mois de mai à la fin d’octobre.
Si l’idée de vous offrir des vacances à bord d’un catamaran de luxe vous séduit, sachez que la plupart des acteurs du secteur ont déjà actualisé leurs offres et que celles-ci sont disponibles en ligne. On peut donc explorer dès aujourd’hui les destinations qui nous font envie. Et on a tout intérêt à le faire, car les prix sont toujours plus intéressants en début de saison !