Sept merveilles du monde créees par les hommes
Même si la plupart n’existent plus de nos jours, on connaît bien les sept merveilles du monde. Aujourd’hui, nous vous présentons les nouvaux porteurs de ce titre, tous créées par l’Homme. La séléction dans notre article est vraiment impressionante – imaginez la force humaine se cachant derrière chacuns de ces exploits architecturaux !
La statue du Christ Rédempteur à Rio de Janeiro est devenue l’emblème de la cité
Certaines merveilles, comme la cité inca du Machu Picchu, ont été bâties en 1400 avant Jésus Christ, tandis que d’autres, telles que la statue du Christ Rédempteur, ont été érigées beaucoup plus récemment, dans ce cas, en 1926. Chacune de ces merveilles du monde démontre un don indéniable pour l’architecture et l’ingénierie.
Le mausolée du Taj Mahal est vraiment une des merveilles du monde construites par l’Homme
La plupart portaient un sens religieux à l’origine mais il est évident qu’elles sont maintenant devenues un emblème de la ville. Le Taj Mahal quant à lui est un mausolée en marbre blanc absolument fascinant ! Il a été construit en mémoire de la troisième femme de l’empereur moghol Shâh Jahân, et le monument est entouré de jardins verdoyants et de bassins apaisants. Il paraît que 2 à 4 millions de touristes visitent le monument par an, n’est-ce pas impressionant?
Rome est bien connue pour son colisée impressionant bâti en 720 av. J.-C.
La pyramide du Kukulcan à Chichén Itzá au Yucatan, Mexico
La grande muraille de Chine est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO
La Jordanie est connue pour Pétra et son monument entièrement taillé dans la pierre