Vue sur mer ? Bienvenue à l’hôtel Sea Sense à Sozopol !
Envie d’une vue sur mer inoubliable ? Soyez les bienvenus dans ce petit hôtel-boutique Sea Sense, situé au bord de la mer Noire, en Bulgarie. Et plus précisément sur la plage de sable fin à Sozopol – l’une des villes les plus agréables et pittoresques sur le littoral bulgare !
Vue sur mer qu’un hôtel avec piscine à Sozopol, en Bulgarie propose
L’hôtel Sea Sense est un petit établissement touristique luxueux comprenant 12 chambres, toutes avec vue sur mer frontale ou latérale. Une suite et une chambre de luxe se trouvent au dernier étage et les invités qui y sont logés bénéficient d’une vue sur mer incroyable.
Hôtel bord de mer Sea Sense à Sozopol, en Bulgarie
L’hôtel-boutique Sea Sense avec vue sur mer se situe à Sozopol, une des vieilles villes bulgares. Appelée Apolonia au 7ème siècle avant JC par les Grecs qui s’y sont installés sur les ruines des habitations des Thraces, la ville a adopté, au 4ème siècle, le nom de Sozopol qui lui est resté jusqu’aujourd’hui. En revanche, un festival des arts que tous les Bulgares – et surtout les artistes – adorent, a lieu tous les ans au début du mois de septembre. Le festival s’appelle Apolonia.
Vue sur mer et piscine à partir d’un hôtel bord de mer à Sozopol, en Bulgarie
La ville de Sozopol est située sur une presqu’île abritant deux grandes baies sablonneuses en face de laquelle des îlots avoisinants enjolivent encore le paysage. L’hôtel Sea Sense avec vue sur mer, quant à lui, se situe sur la côte longeant la baie qui est plus grande.
Vue sur mer à partir d’un hôtel pieds dans l’eau à Sozopol, en Bulgarie
Il est vrai que le Sea Sense avec vue sur mer ne se trouve pas au cœur de la vieille ville sillonnée de ruelles pavées. L’hôtel a surgi sur le littoral qui héberge la plage de sable fin qui est plus grande. À quelques kilomètres au Sud seulement, une série de plages, aussi incroyables les unes que les autres, commence ! À 3 km à peine de l’hôtel Sea Sense, une des plages préférées des Bulgares, la plage de Kavaci, s’étend sur la côte et accueille beaucoup de touristes en juillet et en août.
En bord de mer Noire sur la terrasse de l’hôtel Sea Sense en Bulgarie
L’hôtel Sea Sense avec vue sur mer peut être le point de départ d’une expédition explorative de la partie la plus méridionale du littoral bulgare. Après Kavaci, il faut obligatoirement voir la plage d’Arcoutino, une des plus belles, ou bien la petite plage à l’estuaire de la rivière Ropotamo où vous pouvez faire une promenade en bateau. Toute la région autour de la rivière est un territoire protégé. Enfin, il faut aller visiter encore deux autres plages. D’abord Veleka, une plage qui porte le nom d’une rivière parallèle à la plage et qui finit par se jeter dans la mer d’une manière souvent spectaculaire. Ensuite – Silistar, une plage encore sauvage et extrêmement belle qui, en plus, se situe sur un vaste territoire protégé.
Hôtel bord de mer Sea Sense en Bulgarie
L’hôtel Sea Sense avec vue sur mer vous permet de contempler la couleur bleu foncé intense de la mer Noire dans cette partie du littoral. La couleur des eaux varie du vert émeraude au bleu indigo mélangé de turquoise. Pourquoi la mer porte alors ce nom ?
En bord de mer Noire un hôtel-boutique à Sozopol, en Bulgarie
L’ancien nom de la mer Noire est Pont Euxin (pont signifie mer en grec et euxin signifie étranger accueillant). Le nom que la mer porte encore aujourd’hui a deux explications possibles. Selon certains, il lui est donné par le folklore bulgare qui chante la douleur éprouvée suite à toutes les pertes de pêcheurs depuis des temps immémoriaux. Selon d’autres – par les Turcs qui désignent les points cardinaux par des couleurs et le nord est désigné donc par le noir.
Porte vers la plage de sable fin au bord de la mer Noire à Sozopol, en Bulgarie
En bord de mer Noire un hôtel luxueux en Bulgarie, dans la ville de Sozopol pittoresque
Il existe une autre théorie qui explique pourquoi la mer Noire porte ce nom. Avec le temps, à cause du caractère confiné de la mer, les eaux ne peuvent pas se renouveler. Par conséquent, l’oxygène diminue ou disparaît petit à petit en profondeur. Dans les eaux les plus profondes de la mer Noire – une mer à la couleur d’indigo que vous pouvez admirer à partir de votre terrasse avec vue sur mer frontale ou latérale – du sulfure d’hydrogène est apparu qui a un effet noircissant.
Hôtel bord de mer Sea Sense à Sozopol : vue de la plage
En tout cas, la mer Noire est très belle, très peu salée et parfaite pour les baignades ! Si vous ne connaissez pas encore la région, sachez que le climat en Bulgarie est un des plus clément du monde ! Les journées en été sont chaudes sans être étouffantes, les soirées très agréables, vous permettant de vous reposer sans avoir chaud. N’hésitez donc pas à vous rendre à Sozopol et sur les plages plus au Sud car la température de l’eau y est excellente ! En plus, vous avez désormais l’adresse d’un lieu incontournable – l’hôtel Sea Sense !
Vue sur mer à partir d’un hôtel sur la plage de Sozopol en Bulgarie
Hôtel bord de mer au coucher du soleil à Sozopol, en Bulgarie