Ce sac à dos original est composé d’algues et de bouteilles en plastique recyclées
De plus en plus de marques et de créateurs de mode se lancent dans la fabrication d’accessoires et de vêtements produits en matériaux eco responsables. La marque Tentree a justement lancé un nouveau produit de ce type. Il est baptisé Mobius et représente un sac à dos original fait en algues et bouteilles en plastique recyclées.
Un sac à dos original est composé de matériaux durables à 99,9%
Mobius est composé à 99,9% de matériaux durables, tels que du polyester recyclé, des algues et des déchets post industriels. Aucun nouveau matériau n’est utilisé pour la fabrication du produit. Grâce à cela, le sac à dos est extrêmement écologique et durable.
31 bouteilles en plastique ont été utilisées pour le développement de chaque sac à dos de ce type. Les algues sont utilisées dans le rembourrage de protection, ajoutant un coussin supplémentaire pour protéger les appareils électroniques qu’on pourrait ranger dans le sac. Les déchets post industriels en provenance d’usines ont été recyclés pour servir à la fabrication de fermetures à glissière et d’ornements.
Le reste du cas sont des éléments non recyclés tels que le fil, des parties de fermetures à glissière et le ruban qui relie les ornements au sac à dos.
L’incorporation d’algues dans la fabrication du sac a pour objectif de restaurer l’équilibre naturel
La fabrication de ce produit implique certes la transformation de plastique et de débris recyclés. Mais, ce qui distingue ce sac à dos le plus, c’est probablement l’utilisation d’algues comme composante de produit.
Selon les créateurs du sac, l’augmentation des températures mondiales crée une quantité d’algues incontrôlable. Cela a pour effet l’apparition d’une menace pour l’écosystème naturel. L’entreprise Bloom se donne pour mission de collecter cet excès d’algues, puis de reverser l’eau propre dans l’environnement. Cela aide à maintenir l’équilibre entre les écosystèmes et les algues récoltées. Ces derniers peuvent servir à la création d’objets variées, comme la mousse utilisée le rembourrage du sac à dos Mobius.