C’est la Journée de la Terre. Choisissez votre geste pour contribuer à la protection de la planète !
Le 22 avril est la journée de la Terre. Pour la célébrer, les habitants de la planète se mobilisent et choisissent de faire un geste concret pour contribuer à sa protection. Ci-dessous, nos idées pour vous inspirer à participer au mouvement !
Depuis 1970, la journée de la Terre est célébrée tous les ans le 22 avril
En 1970, des milliers de personnes aux Etats-Unis se sont mobilisées en faveur de la protection de la planète. Depuis cette année, le 22 avril est proclamé pour la date de la Journée de la Terre.
A l’occasion de cette date, les états et organisations environnementales à travers le monde invitent tous les citoyens à choisir un geste pour agir. De cette façon, chacun peut contribuer à la protection de notre planète.
Agir pour l’environnement : diminuer l’utilisation du plastique, minimiser les déchets de son foyer, lutter contre le gaspillage alimentaire …
Besoin d’inspiration ? Pensez à diminuer (ou à arrêter) d’utiliser des produits avec des emballages en plastique. Ou bien, essayez de minimiser la production de déchets au sein de votre foyer. Vous pourriez décider aussi d’agir contre le gaspillage alimentaire en mieux organisant les aliments dans votre réfrigérateur.
Cette année, la Journée de la Terre est centrée sur la protection des espèces d’animaux dans la nature
Cette année, la journée a pour thème la protection des espèces d’animaux dans la nature. A cette occasion, l’Earth Day Network invite tous les citoyens de la planète à rejoindre sa campagne de protection des animaux.
Pour cela, on pourrait faire un geste en faveur des missions de la campagne. Parmi elles, on trouve :
- la sensibilisation de tout le monde au rythme d’extinction des animaux ;
- l’éducation de tout le monde sur les causes et sur les conséquences de l’extinction des espèces ;
- la participation à un mouvement mondial pour la nature et ses valeurs ;
- l’arrêt de l’utilisation de pesticides et d’herbicides.