Adidas entre dans la lutte contre le plastique – la marque envisage de remplacer le matériau par du plastique recyclé
L’utilisation mondiale de plastique sur le plan mondial a augmenté énormément au cours des 50 dernières années. Selon des estimations, elle va doubler au cours des 20 prochaines années. C’est pourquoi de plus en plus de grandes marques s’engagent à réduire la part de ce matériau dans leurs produits. Adidas vient de se joindre à ce mouvement mondial.
Adidas envisage de rendre ses produits plus durables grâce à l’utilisation de plastique recyclé
La marque s’efforce de rendre ses produits plus durables. À cette fin, la direction de la société a annoncé qu’elle a décidé de n’utiliser que le plastique recyclé d’ici 2024.
Le plastique est utilisé dans tous les domaines de la fabrication de tenues de sport. Il est présent actuellement dans les produits tels que les t-shirts et les soutiens-gorge de sport. Le matériau est si populaire, car il sèche rapidement et qu’il est léger.
La marque de vêtements de sport entend exclure le plastique aussi de ses espaces de travail
Adidas s’engage à exclure ce type de matériau non seulement de ses produits mais également de tous ses bureaux, entrepôts et centres de distribution. De cette façon, la marque entend diminuer l’emploi de plastique par 40 tonnes par an à compter de 2018.
Dans le cadre de ce projet, la collection printemps / été d’Adidas contient environ 41% de polyester recyclé. Étant donné la sensibilité croissante de la société par rapport aux déchets en plastique, la marque s’attend à une forte augmentation des ventes de chaussures de sport fabriquées à partir de déchets de plastique collectés avant d’atteindre l’océan. On estime que les ventes de ce produit atteindront 5 millions de paires cette année.
D’autres marques, comme Reebok et Hugo Boss ont aussi lancé sur le marché des produits en plastique recyclé, comme nous l’avons annoncé dans cet article. Adidas collabore aussi avec Stella McCartney pour préparer des tenues de sport durables.