Est-ce que manger de la salade tous les jours est bon pour la santé ?
Vous pensez peut-être que manger des salades tous les jours est la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre corps. Nous pouvons voir pourquoi, car pratiquement tous les experts en nutrition s’accordent à dire que manger des fruits et des légumes tous les jours peut améliorer considérablement la santé d’une personne. En fait, les deux premières recommandations pour un mode d’alimentation sain sont de manger une variété de légumes, et de manger des fruits (surtout des fruits entiers). Ces directives, qui tiennent compte de toutes les recherches existantes en matière de nutrition et sont mises à jour tous les cinq ans, expliquent que les légumes et les fruits sont associés à une réduction du risque de nombreuses maladies chroniques, y compris les maladies cardiaques, et peuvent être protecteurs contre certains types de cancers. Manger uniquement de la salade tous les jours signifierait certainement consommer beaucoup de fruits et de légumes à chaque repas. Et comme les fruits et légumes sont riches en fibres et relativement peu caloriques, il est raisonnable de penser que le fait de ne manger que de la salade pourrait vous aider à consommer moins de calories dans l’ensemble. Mais est-ce vraiment une bonne idée de ne manger que de la salade tous les jours ?
La salade contient de nombreux nutriments essentiels :
Manger de la salade tous les jours est sain car cela permet de bénéficier de nutriments essentiels, de fibres et de bonnes graisses. Manger une salade tous les jours est bon pour la santé car cela vous apporte des nutriments essentiels, des fibres et de bonnes graisses. Vous avez peut-être le sentiment que la salade est saine pour vous. Vous avez raison ; manger de la salade tous les jours présente de nombreux avantages avérés pour la santé. Une étude portant sur les personnes qui mangent de la salade tous les jours et celles qui n’en mangent pas a révélé que les personnes qui mangent de la salade tous les jours avaient des taux plus élevés des nutriments suivants dans leur sang :
Acide folique. Il aide votre organisme à fabriquer de nouveaux globules rouges. Il peut être important de prendre un supplément ou d’essayer d’inclure de l’acide folique dans votre alimentation si vous êtes enceinte ou anémique.
La vitamine C. Bénéfique pour les os, le sang, les muscles, le cartilage et la production de collagène, la vitamine C est essentielle à votre organisme. La vitamine C aide également votre corps à guérir et à stocker le fer. Cependant, votre corps ne produit pas naturellement de vitamine C, vous devez donc avoir un régime alimentaire qui en apporte.
La vitamine E. Pleine de propriétés antioxydantes, la vitamine E peut aider votre organisme à lutter contre les maladies, à améliorer votre vision et à favoriser la santé de votre cerveau, de votre sang et de votre peau. On la trouve souvent dans diverses noix et huiles.
Lycopène. Il s’agit d’un pigment naturel qui donne aux fruits et aux légumes une couleur rouge vif. Il s’agit également d’un antioxydant. Il existe des preuves préliminaires que le lycopène peut prévenir l’hypertension artérielle, les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et le cancer de la prostate.
Alpha et bêta-carotène. Ces pigments jaunes, orange et rouges se trouvent dans les fruits et légumes aux couleurs vives comme les carottes. Ils réduisent le risque d’accidents cardiovasculaires et de cancers et améliorent la santé du sang.
Vos performances musculaires s’amélioreront si vous ne mangez que de la salade tous les jours :
Ne vous y trompez pas : Les légumes verts sombres et feuillus sont très bons pour votre corps. Donc si vous en remplissez régulièrement votre saladier, vous allez remarquer que vos performances musculaires s’améliorent. Peut-être que Popeye savait de quoi il parlait. Les nutriments présents dans les épinards et d’autres légumes verts ne contribuent pas seulement à la formation d’os solides, mais aussi à l’amélioration des performances des mitochondries – de petites structures à l’intérieur de nos cellules qui aident à produire de l’énergie, ainsi qu’à informer et à alimenter nos muscles. Cela peut certainement rendre la journée des jambes à la salle de gym beaucoup plus facile, pour sûr. De plus, si vous cherchez à développer votre masse musculaire, il existe une grande variété d’ingrédients que vous pouvez inclure dans vos salades pour vous aider, notamment les œufs, le saumon, l’edamame, les crevettes, les pois chiches, le tofu, les amandes, le fromage blanc, le quinoa et le thon. Cela laisse aussi beaucoup de place à la variation !