Comment cuisiner sans électricité ? Faites des economies d’argent !
En tant que société, nous nous sommes habitués à nos commodités modernes. Non seulement nous pouvons cuisiner sur la cuisinière ou au four, mais nous pouvons mettre un plat au micro-ondes et le préparer en quelques secondes ! Ainsi, lorsque nous nous retrouvons dans une situation où nous n’avons pas accès à ces commodités, les choses peuvent devenir difficiles. Que vous partiez en week-end, en camping, que vous soyez bloqué dans les bois ou que vous vous trouviez dans des circonstances plus difficiles, il est essentiel de savoir comment cuisiner sans électricité. Voici les meilleures façons alternatives de cuisiner sans électricité :
Contenu de la page
Cuisinière solaire pour cuisiner sans électricité :
Quel meilleur moyen de cuisiner sans électricité dans la nature que d’utiliser la puissance du soleil ? La plupart des cuisinières solaires sont légères et pliables, ce qui les rend parfaites pour les voyages en camping ou pour les stocker en cas d’urgence. Comme prévu, un ciel clair et des températures plus chaudes aident le cuiseur solaire à fonctionner de manière optimale. En particulier si vous faites du camping ou si vous vous trouvez dans un endroit où une flamme n’est pas possible, les cuiseurs solaires sont une excellente solution pour préparer un repas chaud. De manière assez surprenante. En plus du cuiseur solaire illustré ci-dessous, envisagez d’étendre votre cuisine d’urgence et domestique à l’aide d’appareils à énergie solaire. L’énergie solaire offre des solutions d’alimentation hors réseau et en plein air exceptionnelles pour toutes les situations.
Réchauds électriques :
Les réchauds à fusée sont petits, efficaces et particulièrement utiles lorsque vous manquez de matériel pour allumer un feu, car ils nécessitent très peu de combustible. Un poêle-fusée utilise une petite chambre de combustion pour brûler de petites quantités de bois. Une cheminée verticale est fixée à la chambre, dirigeant la chaleur directement vers la surface supérieure. Cette configuration permet une combustion presque complète avant d’atteindre la surface de cuisson. Les personnes se trouvant dans des situations extrêmes peuvent même construire un réchaud à fusée de fortune à partir de boîtes de conserve, si nécessaire.
Feu ouvert pour cuisiner sans électricité :
Il n’y a rien de plus primitif que de cuisiner sans électricité sur un feu ouvert. Si les fournitures sont disponibles et que les flammes nues sont autorisées, cette méthode est peut-être la plus pratique. Ne vous privez jamais d’outils et de fournitures pour allumer un feu, comme des allumettes, de l’amadou, des silex ou du bois sec. De plus, soyez toujours conscient de votre environnement et créez une barricade qui empêche votre feu de se propager. Les feux ouverts offrent plusieurs possibilités de cuisson : les poêles et les casseroles peuvent être placées avec précaution directement dans le feu, reposées sur des braises chaudes ou, plus sûrement, sur des grilles au-dessus du feu. Si l’équipement de cuisson est limité, ou tout simplement trop lourd pour votre sac, les aliments peuvent être recouverts de papier d’aluminium et placés avec précaution sur ou près des charbons ardents.
Réchauds pliants en acier :
Les réchauds pliants en acier ne mesurent que 15 cm sur 15 cm, mais ils sont suffisamment solides pour contenir une grande casserole et porter l’eau à ébullition en moins de 30 minutes. Le réchaud se plie à plat, ce qui le rend facile à emporter. Ces réchauds petits et efficaces fonctionnent avec du combustible en conserve, alors faites-en une bonne provision et vous serez prêt à préparer un repas chaud en un instant.
Réchauds portatifs au butane pour cuir sans électricité :
Les réchauds portatifs au butane sont peut-être ce qui se rapproche le plus d’une méthode de cuisson traditionnelle, en égalant la puissance d’une cuisinière domestique à gaz ou électrique. Comme ces petits réchauds transportables fonctionnent avec des cartouches de butane, ils constituent un moyen assez bon marché de cuisiner sans électricité dans la nature et peuvent être stockés pour une utilisation d’urgence. Avec plusieurs options, il peut être difficile de choisir celle qui convient à vos besoins.
Moteur de voiture :
Enfin, lorsque vous avez épuisé toutes les autres options, il est possible de cuisiner sans électricité avec le moteur de votre voiture. Allumez et faites tourner le moteur de la voiture au ralenti pour le chauffer ; une fois que le moteur a atteint une température importante, éteignez-le. Ensuite, placez soigneusement votre casserole ou votre plat en aluminium sur le moteur. Toutefois, avant d’utiliser cette technique de cuisson, vérifiez toujours le niveau de gaz.