Plantes aromatiques vivaces : voici notre sélection de jolies fleurs à planter
Sans parfum, un jardin n’est pas un jardin. C’est de cela que sont faits les souvenirs, et le moindre soupçon de parfum peut évoquer des personnes, des lieux et des moments depuis longtemps disparus. Il ravit nos sens et fait vibrer nos cordes sensibles. Et quel meilleur endroit pour trouver le parfum de l’amour que dans une fleur ? Il est vrai que les plantes aromatiques vivaces ne fleurissent pas aussi longtemps que les fleurs non parfumées. Mais c’est peut-être voulu. C’est une occasion pour nous de mieux apprécier la nature éphémère de la beauté – et ainsi Mère Nature peut nous ravir avec la grande variété de son génie créatif !
Contenu de la page
Gardénia à l’épreuve du gel
Les fleurs blanches parfumées du gardénia de la gardénia ont une largeur de 5 cm et sont délicieusement parfumées. Les fleurs fleurissent de la fin du printemps à l’été si la plante est bien établie. C’est des plantes aromatiques sont d’une texture moyenne avec une feuille étroite d’un vert vibrant. Cet arbuste à feuilles persistantes est parfait pour l’aménagement paysager. Le Gardenia, également connu sous le nom de Gardenia jasminoides peut atteindre une hauteur de 1,5 m et une largeur de 1,5 m et préfère le plein soleil ou une partie du soleil. Cet arbuste est parfait pour être planté près d’une terrasse et capter le parfum de la brise.
Plantes aromatiques vivaces : pivoines
La pivoine est une plante vivace aux feuilles vert foncé et brillante. Ses fleurs massives et parfumées peuvent nécessiter un tuteurage pour empêcher les têtes de fleurs de tomber. Mais comme le parfum des fleurs est si intense, le travail supplémentaire en vaut la peine. Les fleurs attirent des hordes de fourmis. Cependant, ces fourmis ne sont pas les insectes nuisibles que les gens semblent penser. Les fourmis ne font que boire le nectar et ne nuisent pas à la plante. Elles préfèrent le soleil du matin, l’ombre partielle, l’ombre légère, l’ombre filtrée et l’ombre partielle, car elles aiment aussi l’ombre. Les pivoines sont une fleur démodée qui est revenue à la mode. Elles sont parfaites pour un jardin de cottage ou un jardin de fleurs sauvages.
Lavande
Facile à cultiver et tellement belle ! L’entretien de la lavande est assez facile puisqu’elle pousse très bien à l’ombre partielle. Utilisez-la pour faire des sachets à mettre dans vos tiroirs pour la fraîcheur, faites un oreiller de rêve, ou vous pouvez même faire du thé.
Agastache – L’une plantes aromatiques vivaces
Cette plante odorante a des fleurs tubulaires qui poussent en épis. Les fleurs sont produites de l’été à l’automne. Les fleurs d’agastache se balancent dans la brise au-dessus du feuillage parfumé. Cette plante est une belle sélection pour les jardins de papillons et de colibris. Les pollinisateurs qui peuvent atteindre le nectar dans les fleurs de forme tubulaire seront attirés. Pour un impact maximal, plantez ces plantes vivaces parfumées en masse. Ces plantes aiment les emplacements de plein soleil à soleil partiel. Le sol doit être légèrement sec avant d’être arrosé. Un sol bien drainé et une bonne circulation d’air favoriseront la croissance et la longévité. Le sol peut être légèrement acide, neutre ou légèrement alcalin.
Muguet de la vallée
Une de nos fleurs de printemps préférées ! De belles et délicates fleurs blanches (ou rose pâle) en forme de clochettes avec un parfum divin ! Elles poussent à l’ombre (parfaites pour être plantées sous vos tees). Elle aussi peut être envahissante : vérifiez-en l’existence avant de la planter.
Baume d’abeille
La mélisse attire les abeilles, les papillons, les colibris et les papillons de nuit. La fleur de le baume d’abeille est en forme de Marguerite et avec des pétales tubulaires qui viennent dans différentes nuances de couleur, y compris rose, violet, rouge et blanc. Le baume d’abeille tolère un peu d’ombre, mais préfère un endroit ensoleillé avec un sol humide et fertile. Cette plante atteindra 2 ½ à 4 pieds de haut, mais certaines variétés ne feront que 10 pouces de haut. Les variétés naines sont parfaites pour le jardinage en pot ou le long du front d’une jardinière de jardin. Pour une production continue de fleurs, faites des fleurs fanées. Si vous plantez la mélisse près d’une fenêtre, vous pourrez observer les abeilles, les colibris, les papillons et les papillons de nuit qu’elle attire.