Bagages oubliés – quels sont les articles qu’on oublie le plus souvent en partant pendant les vacances ?
Oublier ses bagages est une chose qui peut arriver lorsqu’on voyage souvent. Pour certaines personnes, ce genre d’expérience pourrait même causer l’annulation de leurs vacances. Selon une enquête récente, les bagages oubliés peuvent pousser certains touristes à annuler leurs vacances. Ainsi, un touriste sur dix refuserait de prendre l’avion dans le cas où il aurait oublié de prendre des objets qu’il jugerait importants. C’est ce qu’indiquent les résultats d’une étude réalisée auprès de 2000 habitants de Grande-Bretagne et d’Irlande.
Bagages oubliés : le téléphone est parmi les objets les plus importants pour les voyageurs
Parmi les objets les plus importants pour les voyageurs, le téléphone portable. 38% des participants à l’enquête ont déclaré qu’ils annuleraient leur voyage s’ils oubliaient leur téléphone.
Plus de la plupart des voyageurs indiquent qu’ils oublient d’emporter des articles utiles. Sont inclus dans cette catégorie des produits abordables de faible valeur qui pourraient également être obtenus pendant les vacances. Parmi les articles qu’on oublie le plus souvent en partant en vacances, on trouve l’écran solaire, des produits cosmétiques, le chargeur de téléphone, les lunettes de soleil et … le pyjama. Autre chose intéressante : la valeur totale de ces produits, achetés par les touristes britanniques et irlandais dans le pays de destination. Elle est assez impressionnante : 170 millions de livres britanniques !
Près de la moitié des personnes interrogées déclarent que l’oubli des ce genre d’objets les a dérangés pendant leurs vacances. De plus, chaque dixième personne pourrait même manquer son vol pour des raisons liées à ses bagages oubliées.
Ce qui pousserait les touristes à refuser à monter à bord de l’avion
Un peu moins de la moitié des personnes interrogées refuserait de monter à bord de l’avion s’ils oubliaient une somme d’argent en devises prévue pour leur voyage. 38% ne partiraient pas sans leur téléphone et 35% sans leurs clés. Un tiers des touristes abandonnera ses vacances s’il a oublié sa police d’assurance et 30% sans ses médicaments.
L’enquête confirme que les touristes plus jeunes et plus inexpérimentés sont moins inquiétés par ce genre d’oubli. Les trois quarts des jeunes entre 16-24 ans admettent avoir oublié de mettre des objets utiles dans leurs bagages. Comme on peut s’y attendre, les plus jeunes sont beaucoup plus attachés à leur téléphone. Ils sont plus susceptibles de refuser de voyager s’ils l’ont oublié.