Burger King lance des hamburgers végétariens en Europe
Burger King, la chaîne de fast food américaine, a annoncé qu’elle se lance dans un nouveau projet en Europe. Après avoir commencé à vendre des des hamburgers à base de légumes aux Etats-Unis, elle envisage d’en faire de même aussi en Europe. Le projet prévoit le lancement des hamburgers végétariens dans 2 500 établissements en Europe.
Burger King prévoit le lancement des hamburgers végétariens en Europe
Les hamburgers de ce type bénéficient d’une popularité croissante outre Atlantique. Aux États-Unis, Burger King a remporté le succès avec son burger Impossible Whooper. Celui-ci est fabriqué par Impossible Foods. Cependant, les produits Impossible Foods ne sont pas autorisés à la vente dans l’UE. En effet, ils contiennent des ingrédients génétiquement modifiés.
En Europe, Burger King travaille depuis des mois pour adapter la recette et garantir que les boulettes de burger aient le goût typique de la viande grillée de la chaîne. La chaîne a choisi comme fournisseur la petite société néerlandaise Vegetarian Butcher. Celle-ci a été rachetée il y a 11 mois par Unilever. Sur le marché européen, elle fournira donc des produits pour remplacer ceux des très populaires US Impossible Foods et Beyond Meat outre Atlantique.
En Europe, la société travaille avec Vegetarian Butcher
La société commercialisera l’ensemble de ses produits à base de légumes en Europe sous la marque Rebel. Un hamburger Rebel Chicken King a d’ailleurs déjà été lancé dans certaines parties du continent.
Selon une estimation, le marché de la viande à base de plantes atteindra 50 milliards de dollars d’ici 2025. Il restera cependant relativement modeste par rapport au marché de la viande « traditionnelle ». A titre de comparaison, ce dernier s’élève à 1 200 milliards de dollars par an.
Au cours des cinq dernières années, le marché des substituts de viande à base de légumes en Europe orientale a connu une croissance moyenne de 22% par an et de 13% en Europe occidentale.