Cheveux crépus – comment y remédier ? Découvrez nos conseils !
Le jour de lavage des cheveux est important. Mais malheureusement, pour la plupart d’entre nous, cette sensation de cheveux frais ne dure pas longtemps, et après quelques jours, les choses commencent à devenir un peu gras à nouveau. De même, si vous faites beaucoup d’exercice, vos cheveux et le cuir chevelu peuvent se réchauffer et transpirer. Si ce scénario de cheveux crépus semble familier, ne vous inquiétez pas. Voici nos conseils pour remédier au problème des cheveux crépus.
Contenu de la page
Considérez votre shampooing et conditionneur
Le vrai secret pour lutter contre les cheveux gras et crépus est de commencer par l’une des premières étapes de votre routine: shampooing et revitalisant. Commencez par un excellent shampooing sans sulfate. Les sulfates, agents de nettoyage, ont tendance à dépouiller les cheveux et ses huiles naturelles, ce qui rend les cheveux à devenir cassant et les fait se briser. Recherchez des ingrédients comme l’aloé qui est aide incroyablement la guérison pour le cuir chevelu et permet de conditionner le follicule et d’améliorer la peau endommagée, qui en retour améliore la croissance des cheveux. D’autres huiles, comme l’argan, sont également utiles pour adoucir les cheveux.
Soyez gentil aux cheveux mouillés
Évitez les frottements excessifs qui peuvent modifier la texture. Évitez de sécher vos cheveux longtemps avec la serviette. Pour éliminer l’excès d’eau de vos cheveux, optez pour t-shirt doux ou en coton. « Vous aurez toujours envie de traiter vos cheveux comme si c’était votre pull en cachemire préféré. Etre délicat avec ses cheveux permettra de réduire la friction et les dommages.
Appliquez une huile, un sérum ou un baume sur vos cheveux
Si vos cheveux se frisent en raison de l’humidité, vous devriez utiliser une huile, un sérum, ou un baume pour bloquer l’humidité de l’air. Ne déshydratez pas vos cheveux, appliquez un sérum ou un soin hydratant vous brosser les cheveux.