Comment bien désinfecter votre voiture – les étapes clé

Claire Deschamps / July 22 2020

désinfecter votre voiture

Alors que tout le monde s’attend à être sur la même longueur d’onde sur l’importance du lavage des mains pendant la pandémie de coronavirus, d’autres pratiques de nettoyage cruciales reçoivent moins d’attention. Les voyages quotidiens peuvent être annulés pour l’instant, mais vous devriez toujours savoir comment nettoyer et désinfecter votre voiture au cas où vous auriez besoin d’aller au supermarché ou voir un médecin.

Désinfecter votre voiture bien en commençant par tout le volant

Votre volant n’a peut-être pas l’air sale, mais il est en fait quatre fois plus sale qu’un siège de toilette, selon une étude réalisée en 2019 par CarRentals.com. Pour le nettoyer, vous aurez envie d’utiliser un essuie-tout désinfectant et de pratiquer ce chaque fois que vous obtenez dans la voiture. Évitez l’eau de Javel et le peroxyde quand il s’agit de nettoyer votre voiture: vous pouvez atteindre le niveau souhaité de nettoyage avec une solution d’au moins 60% d’alcool et / ou lingettes Clorox. Assurez-vous de nettoyer chaque pouce du volant, pas seulement les endroits où vous pensez que vous le tenez.

Désinfecter les poignées, les boutons, les engrenages et les boutons : tout ce que vous touchez

Si votre voiture a un écran tactile, vous voudrez utiliser un tissu en microfibre afin de ne pas détruire la surface de l’écran. Apple a récemment déclaré qu’il est OK d’utiliser clorox désinfectant lingettes sur ses écrans tactiles, de sorte que vous ne devriez pas avoir de difficulté à nettoyer les écrans de votre voiture avec eux non plus. Il peut prendre beaucoup de temps et beaucoup de nettoyages, mais il est crucial que vous nettoyez chaque bouton, bouton, cadran, engins et fissure. Assurez-vous non seulement de nettoyer le haut des boutons: vous devez également nettoyer le bas du bouton, où vous avez vraiment le toucher. Nettoyez les porte-gobelets, le couvercle à essence, la poignée du coffre, le niveau de l’essuie-glace, les clignotants, la planche et l’accoudoir. Et n’oubliez pas de toucher les boutons de votre radio, les cadrans sur les évents, vos fenêtres (que vous toussez et éternuez probablement), la visière et le miroir que vous ouvrez. Imaginez que vous serez jugé par vos compétences de nettoyage avec une lumière noire ultraviolette; partout où un germe peut tomber doit être nettoyé, nettoyé ou pulvérisé avec un désinfectant.

Nettoyer doucement la sellerie

Si l’intérieur de votre voiture est en cuir, vous pouvez toujours utiliser de l’alcool et / ou lingettes Clorox pour le nettoyer parce qu’ils n’ont pas d’eau de Javel, mais gardez à l’esprit qu’ils vont sécher sur la surface. Yahoo! Finance suggère d’utiliser du savon et de l’eau sur le cuir au lieu de nettoyants à base d’alcool, afin de minimiser l’effet de séchage. Si vous utilisez un nettoyant à base d’alcool, Vox signale qu’une petite quantité d’alcool est très utile et que vous voudrez suivre votre nettoyage avec un conditionneur en cuir, pour reconstituer l’hydratation, après la routine de nettoyage. Obtenez chaque pouce de la cabine de votre voiture, des sièges, des appuie-tête et des diviseurs.

Vaporiser et passer l’aspirateur sur les tapis

Si vous avez les moyens de passer l’aspirateur de votre voiture à la maison, c’est idéal, car un aspirateur public à la station-service sera un point de germe.

Articles similaires
Derniers articles