Comment colorer vos cheveux à la maison ?
Même si vous aimez aller chez le coiffeur pour colorer vos cheveux de manière professionnelle, ce n’est pas le meilleur moment. Actuellement, acheter une nuance de votre choix en boîte et colorer vos cheveux à la maison est la meilleure option. Evidemment, votre coiffeur a des années de formation et d’expérience et sait comment mélanger et personnaliser la teinture capillaire. Mais nous sommes à un moment où vous devez prendre les choses en main.
Contenu de la page
Trouvez la bonne couleur pour colorer les cheveux
Évidemment, la première étape consiste à acheter le colorant. Mais au lieu d’acheter la plus jolie boîte, pensez à l’importance de trouver la bonne nuance. Ayez des attentes réalistes, et pendant que vous y êtes, ignorez ces signes trompeurs au dos de la boîte. Au lieu de cela, pensez au colorant en boîte comme le moyen idéal pour ajuster la couleur de vos cheveux, que ce soit pour augmenter la brillance ou ajouter une dimension. Et respectez cette règle: limitez votre experience à la maison à deux nuances plus foncées ou une demi-teinte plus claire que votre couleur naturelle.
Décider d’un colorant permanent ou semi-permanent
D’accord, c’est là que les choses deviennent un peu techniques. Il existe deux principaux types de teinture capillaire: semi-permanente et permanente. La coloration semi-permanente est idéale pour les personnes qui souhaitent amplifier leur couleur existante, comme rendre les cheveux bruns plus riches et plus lumineux, pendant trois à quatre semaines sans racines visibles. La coloration permanente se fait avec des colorants enrichis en ammoniac. Lorsqu’ils sont combinés avec du peroxyde d’hydrogène, ils pénètrent profondément dans l’écorce de vos cheveux. Le résultat: une couleur longue durée qui s’estompe légèrement au fil du temps. En consequence, elle doit être retouchée toutes les quatre à six semaines à mesure que ses racines poussent.
Préparez vos cheveux avant de les colorer
Si vous prenez le temps de colorer vos cheveux à la maison, cela vaut la peine de faire un petit travail de préparation pour vous assurer que le processus se déroule bien. La façon la plus simple de protéger votre cuir chevelu tout en le colorant? Il est préférable de ne pas laver vos cheveux pendant quelques jours avant la coloration. Ainsi, les huiles naturelles aideront à protéger votre cuir chevelu de tout produit chimique contenu dans le colorant. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à suivre les instructions sur la boîte.