Comment préserver sa santé mentale pendant le confinement ?
La pandémie de coronavirus déclenche des recommendations variées pour la pratique de la distanciation sociale. Et des millions de personnes passent des jours confinés chez eux. En plus de l’anxiété suscitée par la maladie elle-même, rester à l’intérieur et être isolé des réseaux de soutien peut avoir un impact sérieux sur la santé mentale. Les experts disent que le moment est venu de consulter des familles et des amis isolés.
Comment préserver sa santé mentale pendant le confinement ?
Le processus d’auto-isolement peut être un défi pour certains et une libération pour d’autres. C’est ce que vous devez dire lorsque vous communiquez avec vos amis et votre famille afin qu’ils se sentent plus connectés. Il est important de rester en contact avec des amis qui s’isolent. Maintenir une relation aussi normale et encourageante que possible est la meilleure solution. Leur demander comment ils sont à plusieurs reprises leur rappellera qu’ils sont isolés et peuvent causer de la détresse au fil du temps. Au lieu de cela, mieux les appeler tous les quelques jours, avec vidéo ou simplement par telephone. Pour faire passer le temps, vous pouvez avoir des conversations plus longues.
Le chat vidéo, une excellente option
Si vos amis ou votre famille ne savent pas comment ils gèrent la pandémie de coronavirus, faites un chat vidéo. C’est un excellent moyen de rester en contact et de voir si vous vous débrouillez bien émotionnellement, mentalement et physiquement. Il est facile pour quelqu’un qui ne va pas bien d’envoyer un SMS disant qu’il se porte bien. Mais il est plus difficile de simuler un état d’esprit lors d’un appel vidéo.
Mettre en place une conversation de groupe avec d’autres amis ou votre famille peut devenir un événement joyeux pour tout le monde. Vous pouvez également utiliser des chats vidéo pour beaucoup de choses divertissantes. Plutôt que d’être prescriptif sur ce que votre ami ou parent doit faire pour rester en bonne santé, il est préférable de poser des questions sur ce qui les intéresse en ce moment. Leur demander ce qu’ils font et à quoi ressemble leur journée vous donnera des informations importantes sur leur bien-être.