Les couleurs Feng Shui sont associées aux 5 éléments essentiels selon cet art. Les voici !
L’art de Feng Shui considère que l’énergie d’un espace peut affecter notre humeur et notre mode de vie. Par conséquent, selon cet art, on peut changer l’énergie et la cultiver. Et on peut même faire en sorte que la déco de nos maisons contribue à notre bien être et à la prospérité de notre foyer !
Les couleurs Feng Shui pour maîtriser l’énergie et inviter son pouvoir positif chez soi
Vous avez sûrement remarqué que beaucoup de salles d’attente sont peintes en bleues. De même, on ne trouve généralement pas de salles de séjour en couleurs néon. Il en est ainsi parce que les couleurs de peinture et des objets autour de nous a une importance. Et les pros de la décoration intérieure le savent bien.
Pour créer l’atmosphère souhaitée chez vous, il vous appartient de prendre en compte les principes de l’art de Feng Shui. S’agissant de couleurs Feng Shui, il faut noter que, selon cet art, il existe cinq couleurs principales qui s’associent entre elles.
Pour la décoration intérieure, il est une autre chose importante à noter. C’est que, selon cet art ancien, il existe des pièces qui jouent un rôle plus important que d’autres. Pour cette raison, essayez de vous concentrer sur la cuisine, sur la salle de bains et sur les chambres à coucher.
Pour en savoir plus sur les principes de cet art, vous pouvez jeter un coup d’œil à notre article qui leur est consacré.
Les couleurs Feng Shui associés aux 5 éléments essentiels
Le feu est associé au rouges, violet, bordeaux, myrtille, prune, orange et rose vif.
La terre est associée aux nuances de terre cuite, jaune, marron, beige et orange doux.
Le métal est symbolisé par le blanc, or, argent, cuivre, couleurs pastel.
L’eau a pour couleurs le noir, l’indigo et le bleu foncé.
Le bois est un élément symbolisé par les nuances bois et celles du vert.