Déconfinement : cap sur la nature !
Cap sur la nature ! C’est une idée bien accueillie par de plus en plus de personnes après le déconfinement. Voici pourquoi. Pour beaucoup d’entre nous, l’enfermement forcé a réitéré l’importance d’être hors de la nature, ainsi que les avantages qu’elle peut apporter.
Ainsi, comme le pays commence à rouvrir, beaucoup de gens sont susceptibles d’avoir envie d’espace loin des foules et des zones occupées et urbanisées. Et comme un ménage britannique sur huit n’a pas de jardin, il est probable qu’il y ait une augmentation du nombre de personnes qui vont profiter du plein air et de la campagne.
En fait, les espaces extérieurs et les activités, comme les jardins, les parcs nationaux et les zones côtières, sont susceptibles d’être plus occupés que d’habitude. Pendant ce temps, les activités et les lieux, principalement fermés, tels que les restaurants, les musées et les galeries, sont susceptibles de faire face à de plus longues périodes de demande modérée.
Par conséquent, l’industrie du tourisme prévoit une augmentation du nombre de personnes qui prennent des pauses actives à l’extérieur près de chez elles.
Cap sur la nature
Passer du temps à l’extérieur peut améliorer la pression artérielle et la digestion et stimuler le système immunitaire. Passer du temps dans les espaces verts près des arbres signifie également que nous prenons plus d’oxygène, ce qui conduit à la libération de l’hormone sérotonine.
De nombreuses familles intègrent des activités de plein air dans les espaces verts dans leurs plans de vacances afin d’améliorer la santé mentale et le bien-être. Des activités de plein air actives peuvent également réunir les familles pour le plaisir.
Le camping, plus que la plupart des formes de vacances, signifie que les membres de la famille font plus d’activités ensemble et encourage un mode de vie plus actif et de retour à la nature. Et, selon une recherche de l’Université de Plymouth, les enfants qui vont camper font mieux à l’école et sont en meilleure santé et plus heureux. C’est donc bénéfique pour tout le monde.
On a demandé aux enfants qui ont participé à la recherche ce qu’ils aimaient dans le camping et les sujets les plus courants étaient de se faire et de rencontrer de nouveaux amis, de s’amuser, de jouer à l’extérieur et d’apprendre diverses compétences en camping. Les enfants ont également reconnu la valeur des camps pour résoudre les problèmes et travailler ensemble, à l’extérieur, loin de la télévision et des ordinateurs.
Plus de temps en famille
La composition des unités familiales a énormément changé au cours des deux dernières décennies. Et beaucoup de familles vivent maintenant dispersées, non plus dans un seul endroit, ville ou ville. Ainsi, pour de nombreuses familles, les vacances offrent la possibilité de passer du temps et de renouer avec les différentes générations de leur famille, ainsi que du temps de qualité ensemble qui est si fondamental pour la vie familiale.