Destinations insolites en Italie à visiter sans craindre les foules
Dans un pays où les chaises longues sont souvent aussi serrées que sur le pont d’un navire, nous présentons les plages et les criques sous le radar avec des châteaux délaissés, des statues englouties et le meilleur : le manque de foules. Découvrez quelques destinations insolites en Italie !
Contenu de la page
Destinations insolites : Riserva Vendicari, Sicile
Juste à côté de la belle et sous-estimée ville de Syracuse (l’aéroport le plus proche est Catane, où vous aurez envie de vous arrêter par le marché aux poissons légendaire), ce parc national italien de milliers de kilomètres de long abrite des tours en ruine, de petites criques, et quelques baigneurs. Après une excursion sur ses plages, ne manquez pas le petit mais parfait Marzamemi à proximité, avec ses vues sur la mer et ses beaux restaurants près de la place.
Parco Naturale di Maremma, Toscane
Une fois qu’ils ont été fixés pour la noblesse toscane, ce parc national abrite maintenant des randonneurs, des randonneurs et plus de quelques cinthiale ou sanglier. Avec un accent sur la conservation, et seulement un nombre limité de visiteurs sont autorisés chaque jour, cela reste l’une des véritables oasis de la côte, avec des troncs d’arbres sculpturaux dans le sable, parfait pour créer une serviette, et des rayures de plage pour vous seul.
Destinations insolites : La Pelosa, Sardaigne
La Sardaigne est célèbre pour ses plages incroyables, avec de nombreuses options de sable blanc en poudre, une mer ridiculement bleue et des coins isolés protégés par une forêt de pins. La Pelosa est aimée par ceux qui le connaissent pour son château délabré en haute mer et pour la façon dont il peut marcher éternellement à genoux, comme une grande piscine d’eau salée.
Vatican Capo, Calabre
Cette région de l’Italie est encore hors du radar de la plupart des touristes étrangers, mais les indigènes savent que la région a quelques-unes des meilleures plages du pays. Ici, à Capo Vaticano, les longues marches en pierre mènent à un arc de sable blanc exquis qui se trouve parmi les hautes falaises, un endroit idéal pour un pique-nique ou un plongeon isolé (sauf en haute saison). Lorsque vous entrez ou partez, assurez-vous de vous arrêter à Tropea, la ville étonnante et belle de Calabre à proximité.