Le detox cuir chevelu, qu’est-ce que c’est et pourquoi l’essayer ?
Depuis un certain temps, tout le monde semble l’affirmer : il ne faut pas se laver les cheveux tous les jours. Laver sa chevelure plus rarement nous aide à préserver sa couleur, à permettre aux huiles naturelles de votre cuir chevelu d’hydrater les cheveux et minimiser les dommages causés aux cheveux teints. Mais le problème est que ce qui est bon pour vos cheveux n’est pas forcément bon pour votre cuir chevelu ! Qui plus est, le cuir chevelu qui n’est pas en bonne santé affecterait la croissance des nouveaux cheveux. Alors, que faire ?
Comment faire un detox cuir chevelu ?
La réponse : il faudrait faire un detox cuir chevelu. En d’autres termes, celui-ci doit être traité comme on le fait avec la peau de son visage. C’est ce qui serait une bonne façon de éliminer les impuretés régulièrement et au moins tous les trois jours.
Les produits qu’on utilise pour se coiffer ne doivent pas être laissés dans les cheveux pendant des jours. Autrement, votre peau risque de s’irriter. A son tour, cela empêchera la croissance des cheveux.
Lorsque les cheveux ne sont pas lavés régulièrement, l’accumulation de produits devient si dense qu’elle bloque l’ouverture des follicules pileux. Ainsi, elle limite la quantité de brins pouvant en sortir.
Pourquoi et comment essayer le soin chez vous ?
L’élimination des cellules mortes améliore la santé de l’épiderme. En plus, elle stimule les follicules pileux et favorise une croissance plus dense. La libération douce élimine également l’accumulation persistante de produits collants ou huileux qui peuvent ne pas être complètement décomposés par le shampooing. Si vos cheveux et votre peau sont en bon état, un gommage une ou deux fois par mois suffirait largement.
Pour ce qui est des méthodes detox cuir chevelu, la plus simple consiste à exfolier manuellement la peau du cuir chevelu avec un pinceau à bouts en caoutchouc souple, comme le reste du corps. Utiliser des hydratants tous les jours comme pour le visage ou les mains n’est ni pratique ni nécessaire. Une hydratation une ou deux fois par semaine devrait suffire. Il suffit de masser un revitalisant pour le cuir chevelu, après le shampooing. En bonus, ce type de produit revitalisera aussi vos cheveux.