Les élections Etats-Unis : les mesures de sécurité de Facebook et Twitter
Facebook et Twitter ont pris de nouvelles mesures pour lutter contre la désinformation lors de la campagne des élections Etats-Unis après leur critique du traitement trop négligent des fake news et des campagnes de désinformation, qui, selon certains, ont influencé le résultat de l’élection présidentielle de 2016.
Contenu de la page
Les élections Etats-Unis : les réseaux sociaux Facebook et Twitter envisagent de nouvelles mesures de sécurité
Les réseaux sociaux ont donc pris des mesures pour éviter de nouvelles accusations. Voici ce que leurs équipes envisagent pour la nouvelle campagne électorale outre Atlantique.
Facebook lance un centre d’information électorale par état
Facebook lance un centre d’information électorale qui permet à tous les utilisateurs d’accéder à des informations de vote précises et faciles sur Internet. Les citoyens américains pourront vérifier s’ils sont inscrits sur les listes électorales de leur État, et sinon ils seront transmis au bon site. Ils pourront également se familiariser avec les règles de leur État en matière de non-participation au vote.
Twitter a élargi ses règles contre la désinformation et pour fournir des informations vraies
Twitter a élargi ses règles contre la désinformation sur le vote anticipé et le vote par correspondance. Il s’agit de nouvelles politiques visant à fournir de l’information vraie sur toutes les options de vote disponibles, y compris la non-participation et la réaction à de fausses déclarations sur ces sujets.
Donald Trump a déclaré que le vote postal est susceptible de frauds lors des élections Etats-Unis
Le président américain Donald Trump a déclaré à plusieurs reprises sans preuve que le vote postal, qui devrait augmenter fortement en raison de l’épidémie de coronavirus, est susceptible de fraude de masse, note Reuters. En 2016, près d’un quart des électeurs ont voté de cette façon. Selon de nombreux experts, la pratique établie et la nature décentralisée des élections américaines entravent fortement la fraude avec les bulletins de vote par la poste.