Google Chrome alertera les utilisateurs pour les mots de passe piratés
Google a amélioré le système de sécurité du navigateur mobile Chrome pour les appareils sous le contrôle des systèmes d’exploitation iOS et Android. À partir d’aujourd’hui, le navigateur alertera les utilisateurs si l’un des mots de passe dont on se souvient ont été piratés.
Une nouvelle fonctionnalité de Google Chrome alertera les utilisateurs pour les mots de passe piratés
Dès que l’utilisateur reçoit une notification de violation, le navigateur les emmène à un formulaire de changement de mot de passe dans le service où il est utilisé. Pour vérifier si l’un des mots de passe a été compromis, Chrome envoie une copie d’entre eux aux serveurs Google en utilisant une forme spéciale de cryptage qui empêche les noms d’utilisateur et les mots de passe d’être révélés.
Le navigateur chrome protégera les utilisateurs contre le phishing, les logiciels malveillants et les sites dangereux
Une fonctionnalité de sécurité est également attendue dans l’une des futures versions du navigateur. Elle permettra aux utilisateurs de vérifier manuellement les mots de passe piratés. En outre, le navigateur informera si la navigation sécurisée est activée et si la version utilisée a les dernières protections Chrome.
La version d’iOS de Chrome permetra aux utilsateurs désormais de remplir automatiquement les données de connexion enregistrées vers d’autres applications ou navigateurs. Et pour une sécurité accrue, les utilisateurs d’iOS recevront une invitation à l’authentification biométrique avant que Chrome n’entre dans le mot de passe.
Google va bientôt améliorer la sécurité de navigation pour les appareils mobiles Android. Le navigateur chrome protégera les utilisateurs contre le phishing, les logiciels malveillants et les sites dangereux.
L’amélioration a pour objectif d’alerter et de mieux protéger les utilisateurs du navigateur qui sont des milliers de personnes à travers le monde. En effet, le logiciel de Google est parmi les plus populaires en Europe et aux Etats-Unis.