5 aliments qui permettent de lutter contre la graisse abdominale
Le fait que beaucoup de chercheurs et de nutritionnistes s’occupent de la graisse du ventre prouve que ce n’est pas un problème fictif. L’accumulation de graisse abdominale est une condition préalable pour augmenter les risques pour la santé en général. Plus spécifiquement, elle est associée au risque de diabète de type 2, l’hypertension artérielle et à la reduction de la capacité cognitive. Voici 5 aliments qui permettent de lutter contre cette graisse.
Contenu de la page
L’avocat pour lutter contre la graisse abdominale
Il est riche en bonnes graisses. Une étude récente prouve qu’il a un énorme mérite dans la lutte contre la graisse du ventre. Il est recommandé de ne pas consommer plus d’un demi-avocat par jour. Vous pouvez également preparer l’avocat en smoothie, l’ajouter à votre salade, soupe, etc.
Les noisettes
Elles fournissent des graisses saines, des protéines, des antioxydants, une riche palette de vitamines et de minéraux. Optez pour des amandes, noix du Brésil, noix de macadamia, noisettes. Tant que vous n’êtes pas allergique aux noix, vous pouvez compter sur eux pour votre menu sain. Ces aliments peuvent également être ajoutées à des smoothies et des salades ou consommées entières et de préférence crus.
Les lentilles
Les lentilles sont l’un des superaliments les plus sous-estimés de la planète. Il est riche en nutriments, abordable, riche en protéines, minéraux et antioxydants. Si vous remplacez les lentilles comme source de protéines dans certains repas, il sera plus facile de gérer l’élimination de la graisse du ventre.
Les grains entiers
Les meilleures options sont de parier sur la farine d’avoine pour le petit déjeuner, le quinoa pour la salade au déjeuner, le riz brun ou le riz sauvage pour le dîner. Cependant, évitez les aliments tels que les pâtes, le pain blanc, le riz blanc. Ils augmentent la graisse sous-cutanée dans l’abdomen.
Le saumon
La vitamine D, qu’il contient, a été associée à l’amélioration de l’immunité, de la force osseuse et de la santé mentale. Si vous n’aimez pas le poisson, alors misez sur des aliments riches en vitamine D ou prenez-le en supplément tous les jours.