iPad Pro inspire les nouveaux modèles Apple
À l’automne 2020, Apple dévoilera quatre nouvelles versions de ses téléphones. Il s’agit de deux modèles emblématiques et deux à prix moyen, écrit Bloomberg.
Dans le même temps, la conception du modèle haut de gamme peut être partiellement copiée de l’iPad de nouvelle génération. Apple prépare une conception mise à jour de l’iPhone phare. Selon les données préliminaires, elle sera dévoilée à l’automne, rapporte Bloomberg.
Les nouveaux smartphones copieront le look de la tablette iPad Pro
Deux des nouveaux modèles seront considérés comme « budget ». Ils seront donc les successeurs de l’iPhone 11. Les deux autres remplaceront les iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max plus chers. Ils auront un design mis à jour. Ils possèderont des faces latérales en acier inoxydable et bords moins arrondis.
De plus, les écrans principaux seront plats, semblables à l’apparence de l’iPhone 5. La triple caméra sera située sur le panneau arrière des modèles haut de gamme. Les modèles économiques se contenteront d’une seule double caméra.
Quels sont les détails déjà connus ?
Pour accroître le potentiel d’utilisation des technologies de réalité augmentée (AR), le nouveau téléphone sera doté d’un capteur 3D-Lidar. Il sera le même que celui de l’iPad Pro, dévoilé en mars de cette année. L’affichage du modèle phare sera légèrement plus grand que l’écran de 6,5 pouces de l’iPhone 11 Pro Max de l’année dernière.
Apple travaillerait sur des options pour réduire les “bosses” sur le bord supérieur, où se trouvent la caméra selfie et le capteur Face ID. En conséquence, dans la gamme 2020, cette coupe pourrait être moins perceptible. Le téléphone reçoit une mise à niveau importante du processeur. Cela alourdit quelque peu la mission d’effectuer des tâches liées à l’intelligence artificielle et à la réalité augmentée.