Les méchants dans les séries télé n’utilisent jamais un appareil iPhone
La prochaine fois que vous regarderez un thriller ou un mystère, ne faites pas attention aux appareils utilisés par les personnages principaux. Car, il s’avère que la marque d’appareil utilisé pourrait vous permettre d’apprendre à l’avance qui est le méchant.
Pourquoi les méchants dans les séries télé n’utilisent jamais un appareil iPhone
Le réalisateur Ryan Johnson (Star Wars: The Last Jedi) a révélé dans une nouvelle vidéo un secret de l’industrie cinématographique. Celui-ci est lié à l’utilisation des produits Apple.
Selon lui, « Apple vous permet d’utiliser les iPhones dans les films, mais – et c’est très important, si vous regardez un film avec un mystère – les méchants ne peuvent pas avoir d’iPhone ».
La vidéo est dédiée à son dernier fil qui met en scène un détective (Daniel Craig) enquêtant sur la mort d’un écrivain populaire.
Johnson admet qu’avec la divulgation de ces informations, il se dévoile un secret. Celui-ci pourrait avoir des conséquences sur le prochain film mystère qu’il est sur le point d’écrire. De nombreux autres cinéastes sont susceptibles d’être mécontents par sa déclaration. Car, maintenant, les téléspectateurs ont un moyen supplémentaire d’anticiper qui est le méchant dans leurs films.
La société Apple chercherait-elle à influencer les choix créatifs des auteurs de séries et de films ?
Le New York Times a écrit que la société Apple essayait de contrôler la façon dont ses appareils sont affichés dans les produits fournis pour son service de streaming AppleTV +.
Il est également difficile de savoir s’il s’agit d’une nouvelle politique à Hollywood. Dès 2002, Wired a déclaré que tous les bons personnages de la série 24 utilisent des Mac. En revanche, les méchants utiliseraient des PC Windows.
Le sujet a été abordé aussi par d’autres publications dans le New York Post et le Wall Street Journal. Les journaux américains ont cité des tentatives plus sérieuses de la société d’interférer avec la production de séries en streaming. Celles-ci pourrait, dans une certaine mesure, limiter les créateurs de ces productions.
Alors, la prochaine fois que vous regarderez un film ou une série, vous pourriez peut-être savoir à l’avance qui est le méchant en jetant un coup d’oeil à la marque d’appareil qu’il utilise.