Pourquoi Apple renonce-t-il à iTunes, son application la plus populaire ?
Apple, le géant américain de téléphonie mobile, renoncera prochainement à une des applications les plus connues, iTunes. Selon Bloomberg, la société envisage de remplacer iTunes dans les mois à venir. Une des premières applications d’Apple entrera dans l’histoire après 20 ans de service. Elle sera remplacée par trois nouvelles applications que nous découvrirons dans les mois à venir.
Contenu de la page
Apple renoncera à l’application iTunes prochainement
iTunes est la plate-forme Apple utilisée par des millions de personnes à travers le monde pour écouter de la musique, regarder des vidéos et synchroniser des appareils mobiles. Aujourd’hui, on apprend qu’elle ne sera plus utilisée par la société américaine. Celle-ci envisage de la remplacer par plusieurs applications. Elles seront présentées à la conférence WWDC 2019 à San Jose qui commence en ce début du mois de juin.
Les fonctionnalités de l’application seront remplacées par plusieurs applications nouvelles
Pour beaucoup de personnes qui utilisent Apple, la conférence est un événement majeur. Il est notamment comparé aux nombreux événements d’automne consacrés au matériel de l’entreprise. L’annonce qui porte sur l’application la plus célèbre pour iPhone est importante. Les mises à jour, qui seront annoncées au cours de celui-ci, affecteront tous les appareils iPhone à Mac. Elles auront des effets également sur les accessoires intelligents d’Apple. Selon les spécialistes et notamment Wired, les nouvelles fonctionnalités proposées par la société américaine seront téléchargeables gratuitement.
Pourquoi Apple renonce-t-il à son application la plus populaire ?
Pourquoi Apple renonce-t-il à son application la plus populaire ? La décision fait partie d’une stratégie plus large de l’entreprise. Elle vise notamment à entrer en collaboration avec plusieurs professionnels de l’industries de la musique et du film.
Selon des spécialistes, l’ancienne application proposée par Apple sera héritée par trois nouveaux services. Ils porteront notamment sur l’univers de la musique, de la télévision et des podcasts. Cette annonce vient après la présentation officielle d’Apple TV Plus.