La cannelle pourrait aider normaliser les taux de sucre dans le sang
Des médecins américains ont constaté que l’ajout de cannelle à l’alimentation des personnes dans le prédiabète a considérablement amélioré leur état de santé et normalisé leur taux de sucre dans le sang, a rapporté The Associated Press.
La cannelle, une épice qui pourrait aider les normaliser les taux de sucre dans le sang
“Nos observations techniques montrent que la cannelle stabilise le taux de sucre dans le sang des volontaires observés dans l’état de prédiabète. Les résultats de nos expériences nous donnent des raisons de mener des observations de plus en plus grandes sur la quantité de cannelle réduit le risque de développer le diabète de type 2 », a déclaré Giulio Romeo, un endocrinologue au Joslin Center for diabetes studies à Boston.
Selon l’Organisation mondiale de la santé, quelque 340 millions de personnes dans le monde souffrent de diabète de type 1 et 2. Le précurseur du diabète est ce qu’on appelle le syndrome métabolique. Son principal catalyseur sont les processus inflammatoires chroniques se produisant dans le tissu de masse. Les molécules qu’il a fait changer le travail du foie, contribuer à l’accumulation de graisse et de glucose dans le sang. Une réaction en chaîne se produit, entraînant le diabète et d’autres conséquences néfastes.
Romeo et ses collègues ont supposé que ces processus pourraient être supprimés à l’aide de cannelle – un puissant antioxydant et complément alimentaire populaire. Il a été constaté que les gens utilisant régulièrement la cannelle dans leur nourriture avaient des niveaux anormalement bas de sucre dans le sang dans le corps.
L’équipe a mené des expériences avec 50 volontaires prédiabétiques répartis en deux groupes. L’un d’eux a reçu des pilules tous les jours avec 500 mg d’extrait de cannelle et l’autre un placebo. Au cours des trois mois suivants, la sensibilité à l’insuline des participants à une expérience et les niveaux de glucose dans leur sang ont été observés.