Médias sociaux – comment se déconnecter facilement ?
Notre relation avec les médias sociaux a changé l’an dernier. La désinformation au sujet de COVID-19 sur les médias sociaux est presque aussi omniprésente que l’information factuelle des experts de la santé.
Contenu de la page
Médias sociaux – comment se déconnecter facilement ?
Un rapport Pew de juillet 2020 a révélé qu’un Américain sur quatre voit au moins une certaine vérité dans la théorie du complot selon laquelle le coronavirus était « planifié ». Les premières études sur les médias sociaux pendant la pandémie suggèrent une certaine corrélation entre l’utilisation fréquente des médias sociaux pendant la pandémie et une prévalence plus élevée de problèmes de santé mentale. Que vous ayez besoin d’une pause momentanée ou que vous vouliez des moyens à long terme de lutter contre votre dépendance aux médias sociaux, voici quelques façons de commencer à vous déconnecter.
Désactivez vos notifications
Quand vous empêchez les notifications de perturber votre routine normale, vous trouverez peut-être plus facile de vous concentrer sur vos tâches quotidiennes et de ne pas être si facilement distrait. Les notifications sont un rappel constant que quelque chose se passe dans le monde en ligne et vous pouvez vous sentir comme vous le manquez.
Configurez une minuterie sur votre montre ou votre téléphone pour limiter le temps que vous passez sur les médias sociaux.
Choisissez une limite en fonction de la gravité de votre dépendance, disons une heure par jour, soit sept heures par semaine, et chaque fois que vous examinez vos comptes, démarrez la minuterie. Lorsque vous atteignez votre limite, soyez fort et ne soyez pas tenté d’ajouter du temps supplémentaire.
Trouvez un nouveau hobby
Trouvez un nouveau passe-temps peut avoir beaucoup plus de temps libre sur vos mains maintenant que vous essayez de réduire votre utilisation des médias sociaux, alors pourquoi ne pas choisir un nouveau passe-temps pour remplir votre temps libre? Vous pourriez apprendre une nouvelle compétence ou faire quelque chose que vous avez toujours voulu faire, mais n’a jamais eu le temps.