Microsoft annonce un grand investissement cloud en Grèce
Microsoft prévoit de construire un centre de données en Grèce et d’investir dans l’infrastructure cloud du pays, stimuler une économie affaiblie par la crise de longue date et une pandémie de coronavirus.
Microsoft annonce un grand investissement cloud en Grèce
Lors d’un événement virtuel à Athènes hier, le président de Microsoft Brad Smith a déclaré que le nouveau centre de données bénéficierait aux entreprises, aux consommateurs et aux banques.
Le porte-parole du gouvernement, Stylos Pezza, a déclaré que 500 millions d’euros et 50 millions d’euros seront investis dans les nouvelles infrastructures dans les années à venir.
La Grèce deviendra un centre mondial pour l’informatique en cloud
Il s’agit du plus gros investissement de Microsoft en Grèce au cours des 28 dernières années dans le pays, a déclaré Brad Smith.
Le Premier ministre grec Kyriakos Mizzotakis a déclaré que le centre de traitement des données apporterait à la Grèce des avantages financiers à long terme de 1 milliard d’euros.
« La Grèce deviendra un centre mondial pour l’informatique en cloud », a déclaré M. Mizzotakis, ajoutant que le centre informatique moderne améliorera également l’attractivité du pays pour les investisseurs.
Le projet comprendra un programme de formation aux compétences numériques pour environ 100 000 personnes, a déclaré le Premier ministre grec.
La Grèce, dont une grande partie de l’économie dépend du tourisme, a été sévérement affectée par la crise du coronavirus. Cet été, le pays a imposé à tous les touristes entrant dans le pays de présenter un document attestant un résultat négatif au dépistage du le coronavirus. Une grande partie des postes frontaliers du pays ont été fermés et, comme partout en Europe, beaucoup de réservations de vols et d’hôtels ont été annulés. L’investissement de Microsoft pourrait aider le pays à se remettre de la crise alors même que certaines régions du pays font face à une nouvelle vague du virus.