Pininfarina Battista est la voiture électrique la plus puissante jamais conçue
Pininfarina Battista est la voiture électrique la plus puissante jamais conçue. Le modèle n’est pas seulement une voiture de luxe à grande vitesse. Il est aussi entièrement électrique.
Pininfarina Battista, une voiture électrique d’une puissance de 1900 chevaux
Le fabricant du modèle, Pininfarina, affirme qu’il possède une puissance de 1900 chevaux. Battista passe de 0 à 100 km / h en moins de deux secondes et jusqu’à 300 km / h en moins de 12 secondes. La vitesse maximale de la voiture est supérieure à 400 km / h et elle effectue une course de 450 km avec une seule recharge.
Pour ajouter à cela, l’automobile est doté d’une option de chargement rapide. Battista a un châssis monocoque en fibre de carbone et un corps fabriqué en panneaux de fibre de carbone avec une construction en aluminium à l’avant et à l’arrière. La répartition du poids de la batterie en forme de T est choisie pour optimiser le potentiel dynamique de la voiture italienne.
Le système de freinage de Battista est conçu pour permettre une décélération et une efficacité hors pair. L’aileron arrière actif est également doté d’une fonction de freinage pneumatique. La puissance de freinage de la voiture est environ deux fois plus élevée que celle d’une Formule 1 !
Pininfarina est une maison de design automobile légendaire basée en Italie. Elle a notamment participé à la création de nombreuses voitures des marques Ferrari et Alfa Romeo. De plus, la marque aussi créé une supercar.
Paolo Pininfarina est le président de la société et petit-fils du fondateur de la marque. Il affirme qu’en tant que designers, les membres de son équipe ne sont pas liés à une entreprise spécifique, telle que Ferrari ou Lamborghini. “Nous créons une aérodynamique différente. Nous pourrions explorer et expérimenter”. Le nouveau modèle de la maison d’automobiles italienne fait certainement preuve des idées de son président.