Placido Domingo a quitté le poste de directeur du Los Angeles Opera
Après avoir été accusé de harcelement sexuel par un certain nombre de femmes, le chanteur d’opéra Placido Domingo avait déjà annulé certaines de ses présentations publiques. Maintenant, il a pris la décision de se retirer du poste de directeur du Los Angeles Opera. L’artiste fait partie d’une série de personnalité publiques éprouvant l’effet Weinstein et le mouvement metoo.
Placido Domingo a quitté le poste de directeur du Los Angeles Opera
Le chanteur d’opéra Placido Domingo, accusé de harcèlement sexuel et de comportement indécent, a annoncé qu’il se retirait de la direction du Los Angeles Opera. A la suite de sa décision, il s’est exprimé devant le Los Angeles Times. Il a notamment indiqué qu’il avait pris la décision de quitter son poste avec « le cœur lourd ».
« Les récentes allégations portées contre moi par la presse ont créé une atmosphère qui nuit à ma capacité à servir cet ensemble que j’aime beaucoup. Bien que je continue à travailler pour nettoyer ma réputation, j’ai décidé que la meilleure décision pour le Los Angeles Opera, c’est que je dépose ma démission et que me je retir des fonctions de directeur général ». C’est ce qu’indique un communiqué de Domingo.
Le travail de l’artiste reste très prisé par ses collègues
L’artiste occupe le poste de directeur depuis 2003. L’établissement indique que, depuis cette année, il aurait chanté sur sa scène plus de 300 fois dans 31 rôles différents. Domingo est décrit comme « un artiste distingué et un moteur de la création ». L’établissement précise encore qu’il a contribué au développement et à la croissance de l’opéra de Los Angeles .
L’opéra ne précise pas quelles sont les avancées dans l’enquête qu’elle ouverte il y a un mois. Celle-ci porte notamment sur les accusations contre Domingo.
Ces dernières semaines, plusieurs femmes ont accusé Placido Domingo de harcèlement sexuel. De nombreux artistes d’opéra ont déclaré avoir été témoins de son comportement. Le ténor a nié les allégations.