Plages du Brésil – découvrez les 8 meilleures destinations !
Le Brésil est connu pour ses plages et pour sa vie en plein air. Cette semaine, découvrez les 8 meilleurs plages du Brésil !
Contenu de la page
Plages du Brésil – Praia de Lopes Mendes, Ilha Grande
Près de deux kilomètres de sable blanc doux flanqué d’amandiers et de palmiers, sur une île au large de Rio, Praia de Lopes Mendes est l’une des plus belles plages de toute la côte brésilienne.
Plages du Brésil – Jericoacoara Beach
Dunes en pente, villages pittoresques à proximité et lagunes aigue-marines entourées d’un parc national. Encore plus cool ? La lune et les étoiles sont les seules sources de lumière nocturne, car les lampadaires ne sont pas autorisés.
Parc national dos Lensóis Maranhenses
Parc national situé dans le nord-est du Brésil comprenant des dunes de sable blanc aveuglantes, Lensóis Maranhenses attire les habitants et les voyageurs éloignés pour ses plages semi-permanentes : pendant la saison des pluies, les piscines d’eau de pluie dans les vallées des dunes, ce qui signifie que la chasse à un lagon assez peu profond fait partie du plaisir.
Baía do Sancho
Fernando de Noronha est situé à trois degrés au sud de l’équateur, à 220 miles au large de la côte nord-est du Brésil. Les touristes dans l’archipel des 21 îles et îlots sont limités, ce qui rend facile de trouver leur propre étendue de sable et de surf.
Praia da Pipa
Ancien village de pêcheurs transformé en paradis pour les surfeurs, cet endroit abrite des étendues d’eau cristallines soutenues par des falaises de 32 pieds de haut.
Praia Espelho
Trancoso est sans doute la meilleure ville balnéaire « n découvert » au Brésil, et Praia do Espelho est son joyau de la couronne. À marée basse, l’eau aigue-marine aide à former une série de mares peu profondes.
Praia da Fazenda
Si vous êtes d’humeur à l’isolement, dirigez-vous vers Praia da Fazenda. Située dans une zone de conservation, la plage manque de vendeurs ambulants, de kiosques ou de bars de plage, et souvent d’autres personnes.
Lagoinha do Leste
Lagoinha do Leste est la meilleure plage de l’île de Santa Catarina, mais il faut une marche de près de deux heures pour y arriver, ce qui rend se rendre à la plage encore plus doux.