PlayStation 5 : Sony a officiellement annoncé le coût et la date de sa sortie
Sony a officiellement annoncé le coût et la date de sortie de sa nouvelle console PlayStation 5 a rapportée par The Verge. Ensuite, un décodeur de nouvelle génération avec un lecteur Blu-ray coûtera à l’acheteur 499 $, et la version numérique, 399 $. La PlayStation 5 sortira le 12 novembre dans des magasins de pays comme les États-Unis, le Japon, le Mexique, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et la Corée du Sud. Le reste du monde devra attendre le 19 novembre.
Sony a officiellement annoncé le coût et la date de sortie de sa nouvelle console PlayStation 5
Le PS5 est disponible pour les pré-commandes à partir d’aujourd’hui chez certains détaillants.
À titre de comparaison, au début des ventes, le modèle précédent de Sony PlayStation 4 a coûté 399 $, bien que son coût actuel ait été réduit à 299 $. Quant à la PlayStation 4 Pro, son coût initial était de 399 $, qui est resté inchangé à ce jour. Il n’est pas encore clair si Sony va baisser les prix des consoles de génération précédente avec la PS5.
Comme le souligne le portail, même si la PlayStation 5 peut sembler un achat coûteux pour de nombreux joueurs, ce n’est pas la console Sony la plus chère jamais.
Ce titre appartient à la PlayStation 3, qui coûte 499 $ pour la version 20 Go et 599 $ pour la version 60 Go.
Auparavant, les prix et la date de sortie de ses nouvelles consoles ont été annoncés par Microsoft, dont la division de jeux Xbox est le principal concurrent des consoles Sony. Le modèle Xbox Series X précédent sortira ensuite le 10 novembre au prix de 499 $ chacun. Le plus jeune modèle Xbox Series S avec les spécifications les plus modestes sera publié le même jour et coûte 299 $. Il est évident que les deux entreprises sont déterminées à se battre sérieusement pour attirer l’attention des acheteurs; cela est évident dans la version presque simultanée et le prix comparable des appareils.