La reine Elizabeth II renonce aux tenues en fourrure authentique
La reine Elizabeth II renonce aux vêtements en fourrure authentique. Cette décision du monarque britannique a été annoncée récemment par le styliste personnelle de la reine.
« À partir de 2019, si Sa Majesté a des obligations par temps extrêmement froid, nous utiliserons de la fourrure artificielle pour nous assurer qu’elle n’a pas froid », a écrit la styliste personnelle de la reine Angela Kelly. Elle a choisi de diffuser l’information dans un livre qu’elle a publié le mois dernier.
La reine Elizabeth II renonce aux vêtements en fourrure authentique
La branche britannique de l’organisation non gouvernementale Human Society International s’est déclarée satisfaite de la décision de la reine de ne plus porter de vêtements en fourrure véritable, France press.
« Nous sommes ravis que Sa Majesté ait officiellement abandonné la fourrure véritable », a déclaré Claire Bass, directrice de Human Saints International UK. Selon elle, cette décision indique clairement au monarque que le cuir véritable est déjà démodé.
Le Royaume-Uni a interdit l’élevage d’animaux pour leur fourrure en 2000 mais continue d’importer le produit en provenance de pays tiers
L’annonce vient après la diffusion d’une étude réalisée l’année dernière par le Royaume-Uni à la demande de Human Rights International. Selon elle, plus des deux tiers des personnes interrogées soutiennent l’idée d’interdire les importations de fourrure véritable. Seulement huit pour cent des personnes interrogées sont contre.
Le Royaume-Uni a interdit l’élevage d’animaux pour leur fourrure en 2000. Cependant, le pays a continué d’importer et de vendre de la fourrure à diverses espèces animales telles que les renards et les lapins.
L’organisation de défense des animaux PETA a salué le changement majeur adopté par la reine. L’organisation a déclaré que le moment était venu de passer à l’étape suivante. Selon elle, cette étape consisterait à remplacer les chapeaux des gardes royaux de sa Majesté.
Les chapeaux en question font partie de la tenue typique des gardes. Actuellement, elles se fabriquées en fourrure. L’organisation invite la reine à les remplacer par des substituts synthétiques développé par les écologistes.