Tritown est le nouveau scooter électrique de la marque Yamaha
Yamaha a dévoilé la toute nouvelle version de son scooter électrique Tritown à trois roues. Le scooter s’inscrit dans la ligne des produits écologiques de la marque. Voici plus de détails sur ce véhicule écolo.
Contenu de la page
Yamaha nous fait découvrir son nouveau scooter électrique Tritown
Tritown est un scooter conçu pour nous permettre de voyager aisément en petites distances. Le véhicule électrique est compact est possède trois roues. Il utilise le mécanisme à roues multiples inclinées de Yamaha.
Ce nouveau type de scooter électrique a été dévoilé pour la première fois au salon automobile de Tokyo en 2017 dans le cadre de la future collection de véhicules de la marque Yamaha. Le nouveau modèle utilise le même mécanisme d’inclinaison que les modèles lancés dans les années précédentes. Parmi ces modèles, il y a notamment la moto Tesseract à quatre roues et la moto Tricity à trois roues.
Le scooter atteint une vitesse maximale de 25 km / h
Le mécanisme d’appui est intégré aux deux roues avant du scooter. La propulsion est assurée par un moteur électrique de 500 W intégré à l’arrière. Une batterie de 380 Wh, montée sur le cadre, alimente le véhicule. Elle lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 25 km / h.
Une période d’essai permet au public japonais de donner son avis sur le modèle
Le scooter Tritown est à la fois léger et compact. Son cadre ne pèse que 40 kg environ. Dans sa forme actuelle, le scooter écologique mesure un peu plus d’un mètre en longueur.
Après avoir dévoilé son concept en 2017, yamaha a récemment présenté le modèle relooké. Depuis le mois d’avril cette année, le scooter a passé une phase d’essai d’un mois. Durant celle-ci, le grand public japonais pouvait essayer le véhicule. La société prévoit de collecter des données résultants de ces phases de test, dans la perspective d’améliorer la version et de lancer sa production.