Smart passe définitivement aux voitures électriques
Le constructeur automobile allemand Smart dit au revoir aux moteurs à combustion pour de bon. À compter de 2020, la société deviendra le premier constructeur automobile au monde à passer entièrement à la production de voitures électriques.
Smart passe entièrement aux voitures électriques avec le modèle Smart Fortwos
Pour célébrer le rite de passage, la marque a fait appel à Konstantin Grcic. Leur objectif ? Créer 21 véhicules Smart Fortwos à moteur à combustion qui marqueront le début d’une nouvelle ère. Et de 21 ans d’esprit pionnier.
Limitée à 21 voitures, la dernière édition de voitures classiques a été créée par Brabus et le designer industriel allemand Konstantin Grcic. La marque de voitures leur a demandé de créer une œuvre d’art contemporaine. En même temps, son souhait était de marquer le début d’une nouvelle ère dans l’histoire de l’automobile.
La nouvelle Fortwos, peinte en jaune et en noir, est certainement un modèle qui se démarque. Et qui reprend, symboliquement, des éléments bien connus d’autres créations iconiques de la marque.
Le temps est aux voitures électriques, pense le fabricant allemand
Reconnue pour ses solutions innovantes visant à rendre la vie en ville plus facile, Smart cherche encore une fois à adopter une approche innovatrice.
« Nous sommes très clairs : l’avenir de la mobilité pour les petites voitures est électrique », a déclaré Daniel Lescow, responsable de la gestion de la marque et des produits de la société. « Ce n’est pas seulement parce que nous sommes intelligents. C’est quelque chose que nous croyons depuis un certain temps. Vous savez, nous avons déjà commencé 2007 avec cela. Et beaucoup de gens disent que nous aurions peut-être pu le faire plus tôt. Je pense que le moment est venu. », a-t-il ajouté.
Alors, quelle sera la prochaine étape de ce parcours innovant ? Nous n’avons pas à attendre beaucoup de temps pour le savoir.