Volkswagen Coccinelle – le fabricant allemand met fin à sa fabrication avec une édition limitée de véhicules
L’année 2019 marque la fin de la fabrication de l’iconique véhicule Volkswagen Coccinelle. La voiture, de son nom original Volkswagen Beetle, sera célébrée par ses créateurs à travers une dernière édition limitée. Celle-ci est destinée au marché américain. Les prix de base y sont compris entre 23 045 et 27 295 dollars américains.
Volkswagen Coccinelle – une édition limitée célèbre la fin de la fabrication du véhicule emblématique
La sortie des derniers modèles du Beetle sont l’occasion pour Volkswagen (et pour nous) de faire un pas en arrière pour nous rappeler les origines de ce véhicule qui a acquis, à travers le temps, le statut d’un objet iconique. Le projet de la création de la Coccinelle a débuté il y a plus de 80 ans. A l’origine, les concepteurs n’avaient que trois choses en tête. Ils souhaitaient un véhicule offrant assez de l’espace pour quatre personnes et pouvant atteindre une vitesse maximale de 100 kilomètres à l’heure. Et ils voulaient un coût maximal de 1000 marks allemands. Le résultat : la conception de l’emblématique modèle de Volkswagen Beetle qui a depuis conquis le monde.
Le Beetle, un symbole des années d’après-guerre et de la qualité à l’allemande
Aujourd’hui, le véhicule est considéré comme un symbole du miracle économique allemand. Il est aussi une expression de la renaissance de la mobilité dans les années d’après-guerre. Avec plus de 21 millions d’unités vendues, la Coccinelle était la voiture la plus vendue au monde au 20ème siècle.
Durant les années 1950, des modèles de la voiture ont été exportés aux États-Unis. Ils ont rapidement devenu un synonyme de produits de qualité. Depuis des années, le modèle original du véhicule a un statut de voiture rétro. A la suite de son succès, Volkswagen a aussi lancé des répliques de ce modèle qui s’inspirent de l’aspect emblématique de la Coccinelle.