Volkswagen présente son nouveau logo à l’occasion du Salon de l’automobile de Francfort 2019
La nouvelle édition du Salon de l’automobile de Francfort est l’occasion choisie par la marque de voitures allemande Volkswagen pour présenter son logo. L’événement aura lieu le 10 septembre prochain. Avec cette présentation, Volkswagen entend aussi nous dévoiler ses derniers modèles de véhicules.
Volkswagen dévoile son nouveau logo et des modèles de véhicules nouveaux à l’occasion du Salon de l’automobile à Genève
La marque allemande a récemment traversé une période de transformations. Celle-ci a été liée au passage à des modèles de voitures électriques mais aussi à des changements au sein de son équipe. Maintenant, le moment semble être venu pour VW de nous présenter ses nouveaux projets.
Les premiers modèles avec le nouveau logo seront la berline électrique ID 3 et la huitième génération de Golf.
Un changement de logo symbolique qui pourrait peut-être changer le visage de la marque allemande
La principale différence avec le logo est que la lettre W n’est plus tridimensionnelle mais plate. Cela la rend plus minimaliste. En outre, la société prévoit d’utiliser trois couleurs du logo: bleu, blanc et rouge, selon la voiture.
Volkswagen a annoncé quelques réflexions sur le changement d’emblème qui est le premier depuis 2000. Selon l’annonce, il « reflète le lien de marque avec la jeunesse, la numérisation et la modernité ». Selon les médias allemands, ce changement s’explique par la tentative de différenciation du scandale du diesel. Pour rappel, celui-ci a commencé en 2015.
Du coup, les transformations peuvent être considérées dans le contexte du changement de la réputation de la marque de voitures allemande. Le but ? Transformer aussi la réputation de la marque. Cela permettrait de montrer un autre visage du groupe VW après les scandales liés à des moteurs diesel manipulés. Près de 1 000 travailleurs ont déjà reçu des avertissements officiels et seront licenciés lors de la prochaine infraction.