Sony commémore le 40e anniversaire de la naissance du baladeur Walkman avec une exposition
Le 1er juillet 1979, la marque Sony a lancé le baladeur Walkman. Celui-ci a introduit le monde à une nouvelle façon de profiter de la musique à tout moment. La révolution introduite par la marque a commencé avec un lecteur de cassettes. Celui-ci a été imaginé par le cofondateur de Sony, Masaru Ibuka. A l’époque, la société japonaise a vendu plus de 400 millions d’unités du produit à travers le monde entier.
Une exposition à Tokyo célèbre le début de la révolution du baladeur Walkman introduit par Sony en 1979
Pour commémorer le 40e anniversaire de son baladeur, la marque a préparé une exposition. Elle se tient actuellement à Tokyo. Elle durera du 1er juillet au 1er septembre 2019 et se tiendra au Ginza Sony Park. Ci-dessous, nous vous en disons plus sur elle et sur l’importance du baladeur pour la façon dont on écoute de la musique actuellement.
L’exposition se concentre sur les personnes dont le quotidien avait été marqué par le baladeur de Sony. Elle comprend deux parties. La première a pour titre « mon histoire, mon baladeur ». Elle nous fait découvrir des célébrités ayant utilisé le baladeur à l’époque. La deuxième partie porte sur le « murs de baladeurs ». Elle présente environ 230 versions de Walkman. Celles-ci font état de toute l’histoire du produit de sa naissance au jour d’aujourd’hui.
Le baladeur de Sony était le précurseur des services de musique personnalisés d’aujourd’hui
Avant l’introduction du baladeur, la musique était un type de divertissement réservé aux espaces intérieurs. Avec l’arrivée du Walkman, tout cela a changé. Le produit était le premier à nous faire découvrir des expériences personnalisées de la musique. Grâce à leurs évolutions sont apparues par la suite d’autres services modernes, tels que le streaming.
Voici une vidéo à réalisée à l’occasion de l’anniversaire qui montre l’évolution du baladeur :
Pour en savoir plus sur l’exposition, vous pouvez suivre ce lien.