WhatsApp ne prendra plus en charge certaines systèmes d’exploitations anciennes en 2020
À partir de 2020, la messagerie WhatsApp cessera de fonctionner pour une partie des utilisateurs dans le monde. C’est ce qui ressort d’une information publiée par le Daily Mail.
WhatsApp cessera de prendre en charge certaines versions anciennes d’Android et d’iOS
A partir du 1er janvier, le service ne sera plus disponible pour tous les propriétaires de téléphones Windows Phone. On sait que Microsoft cessera de prendre en charge le système d’exploitation Windows 10 Mobile le même jour. A compter du 1er février 2020, les appareils iOS avec la version 8 ou antérieure, ainsi que les téléphones Android 2.3.7 ou antérieur, ne seront plus pris en charge par l’application de communication gratuite.
Les propriétaires d’appareils avec ces systèmes d’exploitation ne pourront pas créer de nouveaux comptes WhatsApp, ni reconfirmer les profils existants. Comme l’a dit l’administration WhatsApp, « puisque nous ne prenons plus en charge ces systèmes d’exploitation, certaines fonctionnalités peuvent être désactivées à tout moment ».
Facebook Messenger restera compatible avec l’iPhone avec iOS 9. Il en va de même pour les smartphones avec Android 4.0.3. En outre, certains appareils dotés du système d’exploitation Linux KaiOS 2.5.1, tels que JioPhone et JioPhone 2, maintiendront également la connexion à WhatsApp.
Le changement affectera une part minime des utilisateurs
L’appli de communication estime que les versions précédentes du système d’exploitation ne disposent pas des fonctionnalités nécessaires pour introduire de nouvelles fonctionnalités de messagerie. « Ce fut une décision difficile, mais c’est la bonne chose si nous voulions offrir aux gens de meilleurs moyens de communiquer avec leurs amis, leur famille et leurs proches en utilisant WhatsApp », a déclaré l’administration du service.
Les versions précédentes d’iOS et Android sont tellement anciennes que ces mesures ne devraient pas affecter un grand nombre d’utilisateurs. En mai 2019, seulement 0,3% de tous les propriétaires d’Android utilisaient encore des versions du système d’exploitation 2.3.3-2.3.7.
Quant à iOS, la version 10 ou antérieur est installé sur 5% des appareils Apple. Microsoft avait annoncé qu’il abandonnerait son système d’exploitation en 2019. L’entreprise a décidé de quitter le marché des systèmes d’exploitation mobiles.