Aliments anti cancer – une étude se penche sur les fruits et les légumes avec des propriétés anti cancer
Les oranges, le raisin et les carottes contiennent des composés anticancéreux qui ressemblent à ceux utilisés dans les médicaments approuvés. Ainsi, selon une nouvelle recherche, la consommation de ce aliments pourrait aider à lutter contre le risque de cancer.
Aliments anti cancer – les bienfaits des oranges, du raisin et des carottes
Alors que la plupart de médecins s’accordent aujourd’hui sur le fait que le régime alimentaire ne suffit pas, en lui-même, pour guérir le cancer chez la plupart des malades, ils acceptent toutefois que l’alimentation peut jouer un rôle important pour le système immunitaire et peut compléter un traitement approprié.
Dans cette optique, beaucoup de chercheurs qui étudient le cancer et cherchent des traitements possibles, examinent des aliments qui pourraient nous aider à lutter contre le cancer.
L’étude des chercheurs de l’Imperial College of London s’est intéressée aux molécules des fruits et des légumes. Plus précisément, elle s’est penchée sur leur potentiel de nous aider dans la lutte contre cette maladie. Ils ont découvert que, sur 7900 molécules de fruits et légumes, 110 avaient le potentiel de lutter contre le cancer.
Plusieurs fruits et légumes contiennent des composantes qui en font des aliments anti cancer
Pour étudier les fruits et les légumes de ce point de vue, les chercheurs ont utilisé un algorithme pouvant reconnaître les propriétés de 199 médicaments anticancéreux. Celui-ci a été utilisé pour tester 7962 molécules actives. Les tests ont montré 110 molécules avec effet anticancéreux.
La plupart des ingrédients aux propriétés anti cancer se trouvent dans les oranges, les raisins, les carottes. D’autres aliments riches en ces composantes son le chou, le céleri, la coriandre, l’aneth et le thé.
Les oranges sont particulièrement riches en flavonoïde dydamine. Ce dernier est également contenu dans la coriandre et l’aneth.
Les chercheurs ont découvert également que les feuilles de thé contiennent de nombreuses catéchines, terpénoïdes et tanins. Ces composantes réduisent les dommages causés à l’ADN, suppriment l’inflammation et détruisent les cellules cancéreuses.