Jardins japonais intérieur de maison design à Fukuyama
Située dans la ville de Fukuyama, cette maison en bois et béton nous offre une idée d’aménagement de jardins japonais en plein cœur de l’espace d’habitation. Réalisée par l’entreprise locale UID Architects, cette résidence se trouve dans un quartier densément peuplé, ce qui a exclu la possibilité de la création d’un petit espace vert extérieur.
Jardins japonais intérieurs pour une ambiance zen et décontractée
L’équipe de UID a donc eu l’idée de consacrer une petite superficie de la maison à un jardin intérieur. Une fois cette idée venue au monde, les architectes l’ont développée en organisant l’ensemble de la maison autour de cette zone verte ; de sorte qu’on puisse profiter de l’ambiance zen qu’elle instaure dans toutes les pièces de la maison. L’extérieur de la maison et simple et moderne. En observant de près les photos de l’espace autour du bâtiment, on constate qu’il manque même de trottoir : tant cette maison japonaise est serrée entre plusieurs immeubles !
Jardins japonais intérieurs : plantes et décoration
Mais c’est à l’intérieur de la maison qu’on trouve son accessoire le plus intéressant : son espace vert ! Inspiré sans doute des petits jardins japonais appelés tsubo-niwa, qui ne recouvraient pas plus que 3,3 mètres carrés dans le passé, cet espace naturel abrite des plantes et des arbres et il est complété par une décoration avec petits cailloux.
Jardins japonais intérieur compact et naturel
La couleur fraîche et naturelle de cet espace adoucit les murs en béton et complète la beauté authentique des éléments en bois. Le plafond situé au-dessus de cette zone verte de la maison est doté d’une fenêtre qui permet à la lumière de tomber directement sur les plantes. Et, grâce aux vitrines en verre, qui ceignent le jardin intérieur de tous côtés, cette lumière douce et agréable peut pénétrer dans toutes les pièces du bâtiment.
La vitrine qui renferme le mini jardin zen et le rend visible de tous les coins de la maison
On a l’habitude de dire que, quelle que soit leur taille, les jardins japonais ont la capacité de rendre tout espace, intérieur ou extérieur, plus harmonieux et plus paisible. Cette maison design par UID Architects et son espace vert semblent confirmer cet avis. Si vous rêvez d’une maison paisible et moderne, considérez la possibilité de l’orner d’un petit bijou comme ce mini jardin zen !
Déco bois et ambiance paisible de maison asiatique
Décoration en béton et bois et vue sur le jardin japonais pour intérieur
Photo de cuisine et coin de repas modernes donnant sur la zone verte
Décoration extérieure pour petits espaces modernes
Décoration de façade et porte d’entrée moderne de maison avec petit jardin zen