Une maison de vacances avec plage privée sur la côte Néo-Zélandaise
Dessinée par Patterson Associates, cette maison de vacances est nichée à l’écart du tourbillon d’activités de la ville, dans la Péninsule de Banks – un ancien volcan érodé du pays. A quelques mètres seulement de la côte Néo-Zélandaise, la belle villa bénéficie d’une crique avec plage privée et si la promenade jusqu’à la plage vous semble trop longue, vous pouvez toujours choisir d’admirer la vue dans le confort de votre terrasse design qui offre une vue imprenable sur la mer.
Maison de vacances avec terrasse vitrée qui s’offre au littoral Néo-Zélandais
La belle maison a été bâtie avec des matériaux de la région ; on retrouve, par exemple, la pierre qui a été sourcée dans une carrière avoisinante dans la chambre à coucher ainsi que dans la salle de bain. Le sol en béton a été coulé sur place et sur le toit – du gazon a été planté, donnant ainsi l’impression d’un paysage continu qui se prolonge jusqu’au toit de la villa.
Nichée à l’écart et loin du brouhaha citadin, la belle villa se fond dans le paysage exotique de la Nouvelle-Zélande
La résidence est également munie d’un système de collecte de l’eau de pluie et de traitement des eaux usagées. Ces acquis la rendant ainsi autonome.
Vue détaillée du toit au rebord irrégulier et dont la surface est recouverte de gazon
La maison de vacances, qui peut être louée, comprend juste trois pièces – un hall d’entrée, une chambre à coucher qui donne sur le salon et une salle de bain. Un refuge parfait pour ceux qui cherchent à s’échapper du quotidien.
Une superbe vue s’ouvre du haut de la terrasse toit
A l’intérieur, la décoration est placée sous le signe d’un luxe sobre et élégant. Les matériaux se complètent avec harmonie : le sol en béton coulé, le plafond en bois de cyprès et la pierre bio-sourcée créent une atmosphère chaleureuse, propice à des vacances au repos.
Intérieur moderne où le bois, la pierre et le blanc-gris se marient en toute harmonie
On y découvre en plus un mobilier contemporain, aussi bien dans l’ensemble de canapés comme dans le choix de la cheminée design et d’une chaise suspendue très chic. La palette des couleurs reste sobre et délicate: du blanc-gris pour les meubles et quelques touches de brun pour les accessoires.
Un mobilier chic et moderne, une cheminée design et une baie vitrée qui donne sur la crique
Si le canapé ne vous convient pas, vous pouvez vous poser sur une chaise suspendue très design et admirer le va et vient de la mer en toute tranquillité
Dans la chambre à coucher, la déco reste encore une fois simple mais réfléchie – quelques meubles en bois clair, des décorations murales originales et un superbe mur en pierre qui se démarque comme la vedette de l’espace. Un côté rustique vient s’ajouter au style moderne prédominant et l’on s’imagine déjà effleurer de notre main la surface irrégulière du mur en pierre. Sans doute un rappel subtil de l’escarpement rocheux où la belle villa a été érigée.
Le gris du mur en béton texturé et de la pierre brute contraste avec la clarté du bois
L’atmosphère chaleureuse de cette maison de vacances se traduit par la finition des murs et l’harmonie qui s’en suit
La baignoire îlot apparaît tel un objet design, un trésor mis en valeur par sa blancheur contre la pierre
La belle villa bénéficie d’une petite plage privée et d’une crique, loin de l’agitation de la ville, pour un repos le plus parfait
Dissimulée par les collines, la maison de vacances est un véritable havre de paix pour le vacancier qui aiment le silence